Voirie, ponts, usines hydrauliques et points d'eau • 1815-1913 Voir dans l'inventaire Ajout à votre panier
Date de l'unité documentaire 1815-1913
Archives publiques
Cotes extrêmes : 2 H 59-62
Statut juridique
Descripteurs
Sous-unités (4)
- Voirie. – Construction de chaussées sur les communes de Custines, Frouard, Jarville, Marbache, Maxéville, Tomblaine et au lieudit le Fond-de-Monvaux, dont le chemin stratégique allant de Lay-Saint-Christophe au plateau de Faulx : procès-verbaux d'adjudication. • 1899-1903
- Ponts et estacades. – Construction d'un pont à Essey-lès-Nancy (1815-1817), d'une chaussée avec estacades et déplacement de deux hangars sur les communes de Champigneulles et de Malzéville (1890), de tabliers de ponts militaires (1897), d'une estacade dans la chaussée insubmersible de Jarville (1901), d'une estacade en face du domaine de Clévant (Custines) (1902), de deux ponts de pilotis sur la Meurthe sur les communes de Jarville et Tomblaine d'une part et d'Art-sur-Meurthe et de Laneuveville d'autre part (1903-1904) ainsi que des piliers et contrefiches de deux ponts abris (1925) : procès-verbaux d'adjudication, correspondance. • 1815-1904
- Usines hydrauliques. – Construction d'une usine hydraulique au barrage de Marron et d'une conduite d'eau jusqu'au poste des Cinq-Tranchées (1892), d'usines élévatoires et accessoires sur les communes de Chaligny et de Marron (1899-1900), d'une usine élévatoire avec magasin à pétrole sur la commune de Champigneulles (1900) et d'un réservoir aux Cinq-Tranchées (1913) : procès-verbaux d'adjudication, correspondance. • 1892-1913
- Points d'eau. – Installation sur les communes de Maxéville, Nancy et Villers-lès-Nancy : procès-verbaux d'adjudication. • 1901