Fonds de l'Association amicale des étudiants du groupement des étudiants catholiques (1983-2018) • 1983-2018 Voir dans l'inventaire Ajout à votre panier
Présentation du contenu
Ce fonds contient, dans une première partie, des comptes rendus et procès-verbaux relatifs à l'administration générale de l'AAEGEC ainsi que les statuts de l'association. Dans une seconde partie, on retrouve prinicipalement des comptes annuels et des bilans budgétaires. Dans une dernière partie consacrée aux activités et animations se trouvent les archives du comité, les brochures élaborées pour la Nuit du GEC et des photos de pièces de théâtre.
Description physique
Nombre d'unités de niveau bas
6Métrage linéaire
0,12Support
PapierDépôt
Localisation physique
Langue des unités documentaires
FrançaisOrigine
Association amicale des étudiants du cours Léopold (AAEGEC)Biographie ou histoire
Fondée en 1965, l'Association amicale des étudiants du GEC (Groupe des étudiants catholiques puis du cours Léopold à partir de 2005) réunissait les étudiants internes et externes au GEC souhaitant participer à l'animation du foyer. Son comité était élu chaque année et avait pour objectif d'assurer la vie communautaire dans les meilleures conditions possibles. L'AAEGEC s'efforcait de développer et créer des activités permettant de faire vivre la résidence étudiante ainsi que de faire du GEC "un véritable carrefour pour tous les étudiants gécois et nancéiens". L'association avait en charge (selon les époques) la tenue du bar, de la salle de sport et des salles de télévisions, un laboratoire photo ou encore une bédéothèque. Elle devait également organiser des soirées, spectacles et animations diverses comme la réputée "Nuit du GEC", soirée ayant lieue chaque année.
Informations sur les modalités d'entrée
Fonds entré en même temps que le fonds du GEC (don en date du 10 octobre 2019)
Statut juridique
Communicabilité
Accès conformément à la réglementation en vigueur.
Liens
Rédacteur de la description
Anaëlle Martinez
Informations sur la description
Répertoire dressé conformément à l'ISAD(G). Indexation conforme aux normes AFNOR et au thésaurus des archives locales en vigueur.