1 K
Présentation
Cotes extrêmes
- 1 K 1-567
Intitulé de l'unité documentaire
- Élections
Date de l'unité documentaire
- 1789-1992
Description physique
Type
- Document d'archives
Nombre d'éléments
- 567 articles
Métrage linéaire
- 37,00
Dépôt
- Archives municipales de Nancy
Origine
- Ville de Nancy. Bureau de la population
Informations sur les modalités d'entrée
Versement
Présentation du contenu
La sous-série 1 K est constituée d'archives provenant du bureau de la population de l'administration communale de Nancy. Son intérêt est essentiellement juridique (étude des découpages électoraux, les différents modes de scrutin, composition des listes…), mais elle représente également une source d'informations non négligeable pour les généalogistes. La consultation des listes électorales conservées à partir de 1849 permettent d'obtenir des renseignements importants. On y trouve le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, le domicile et la profession. Le chercheur consultera toutefois, en priorité, les listes de recensement, plus complètes. Toutefois, les listes électorales peuvent être intéressantes pour les périodes intermédiaires ; par exemple, entre 1911 et 1921, du fait de la guerre, il n'y eut pas de recensement, mais les listes électorales existent pour 1915 et 1920.
On ne saurait rédiger une introduction à cette sous-série sans évoquer rapidement l'histoire des élections. L'affranchissement des communautés villageoises en Lorraine date de la fin du XIIe siècle. La communauté villageoise, qui possède les forêts et les terres que son seigneur lui a données, s'administre sous le contrôle des officiers du prince : le prévôt et le bailli. À sa tête, se trouve le mayeur, élu par la communauté, qui a des pouvoirs très étendus. Il publie les ordonnances du souverain, fait la déclaration des conduits qui doivent payer la redevance, lève les impôts, gère les biens particuliers de la communauté, visite les forêts, les chemins, les fours et les cheminées, rédige des règlements de police, taxe les amendes pour petits délits champêtres et juge même en matière civile en première instance. Il est secondé dans sa tâche par les échevins qui siègent au nombre de trois, le sergent appelé aussi doyen, et le greffier, du moins à partir de 1583, date de son institution. Chaque année, vers la Saint-Martin, a lieu le plaid annuel. Le dimanche précédent, à la sortie de la messe paroissiale, le maire prévient les habitants, du jour, du lieu et de l'heure où se tiendra le plaid. Tous doivent s'y trouver sous peine d'amende. À l'heure fixée, le maire déclare la séance ouverte, il constate les absences et prononce l'amende à moins d'excuse légitime. Le greffier lit alors l'énumération des droits, cens et redevances au seigneur. Puis c'est le tour des amendes champêtres encourues dans l'année. Après la lecture de chaque procès verbal et les observations du délinquant, le maire "échaque" (c'est-à-dire prononce) l'amende. Il doit à son tour rendre compte de son administration et de sa gestion des biens communaux. Après cela, et chaque année, a lieu l'élection par les habitants de nouveaux fonctionnaires : maire, échevin, sergent, greffier, bangard et forestiers, et la prestation du serment de la séance qui est signé par tous les fonctionnaires nommés.
Au début du XVIIIe siècle, à la suite de l'occupation française, le contrôle du pouvoir ducal s'imposa davantage dans l'administration des communautés. C'est ainsi que l'ordonnance de 1707 complétée par celle de 1753, enlève définitivement aux habitants qui l'exerçaient encore le droit de créer chaque année le maire et autres officiers municipaux. Ceux-ci, nommés par le prévôt, sont tenus d'accepter et de prêter serment au chef-lieu de la juridiction lorsqu'ils en étaient requis. Après la réorganisation administrative de 1751, le plaid annuel continue d'exister. En 1738, l'administration communale en place depuis des siècles, composée du maire, des échevins, du sergent et du greffier, est singulièrement modifiée par Stanislas. En effet, une des premières ordonnances supprime les échevins et établit un syndic élu chaque année par les habitants, pour la gestion des deniers communaux. A partir de cette époque, l'administration de la communauté comprend donc le maire, son lieutenant, le sergent et le greffier nommés par le prévôt, et de plus, le syndic élu par les habitants pour la gestion des biens communaux. Bientôt, celui-ci, à cause de l'importance de ces fonctions, et aussi parce qu'il est l'élu de la population, prend une influence prépondérante dans les affaires de la communauté. Le contrôle établi par Léopold sur l'administration des communautés devient plus rigoureux avec Stanislas, et surtout après la réunion de la Lorraine à la France. Les communautés n'ont plus aucune liberté, en tout, il leur faut subir la volonté toute puissante de l'intendant et de son délégué au bailliage. L'édit du 8 janvier 1787 crée des assemblées provinciales, les assemblées du district, et réorganise les assemblées communales. Les assemblées provinciales ont lieu à Nancy. On s'accorde alors à penser que les assemblées des villages sont trop nombreuses. On substitue donc aux réunions tumultueuses de toute la communauté, telles qu'elles ont eu lieu jusque là, un conseil composé de 3 ou 6 membres suivant les lieux, élus par tous les propriétaires âgés de plus de 25 ans, du seigneur, du curé, du greffier, et d'un syndic également élu, qui doit savoir lire, écrire, et appartenir à la première classe des contribuables.
La convocation des états généraux en 1789 bouleverse la situation qui connaîtra de nombreuses évolutions durant les décennies suivantes. La population du royaume étant divisée en trois ordres, chacun de ces ordres vote à part pour élire ses représentants lors d'assemblées de paroisses. La noblesse vote au suffrage direct. La plupart des représentants élus de la noblesse sont issus de la petite noblesse (200 députés) alors que la haute noblesse est en minorité (70 députés). Le corps électoral du clergé s'est vu grossi de la totalité des curés issus du Tiers-Etat. Leurs oppositions fréquentes aux prélats du haut clergé rendent les assemblées du clergé souvent houleuses. Ces assemblées voient l'élection de 200 curés et de 91 prélats. Le Tiers-Etat reçoit à peu près le suffrage universel puisque tout homme de 25 ans inscrit au rôle des impositions est appelé à voter. D'ailleurs, ce large scrutin du Tiers déconcerte et déplaît fort à certains bourgeois qui se seraient satisfaits d'un corps plus restreint. Dans la majeure partie du royaume, le vote final se fait en assemblées de bailliage au 2ème ou 3ème degré. La députation du Tiers-Etat est composée de 578 représentants dont environ 200 hommes de loi, une centaine de négociants, banquiers et industriels, le reste étant composé de riches ruraux parmi lesquels une cinquantaine de grands propriétaires fonciers. Pas un seul paysan pauvre ni artisan n'est représenté dans cette députation. En 1791, la France est gouvernée par une monarchie constitutionnelle mise en place par la constitution du 14 septembre 1791. Dans ce régime, le droit de vote est restreint. Le suffrage est dit censitaire : seuls les hommes de plus de 25 ans payant un impôt direct (un cens) égal à la valeur de trois journées de travail ont le droit de voter. Ils sont appelés " citoyens actifs ", lorsque les autres sont qualifiés de " passifs " et ne peuvent participer aux élections. Le suffrage est aussi indirect, car les citoyens actifs élisent des électeurs du second degré, disposant de revenus plus élevés, qui à leur tour élisent des députés à l'Assemblée nationale législative. Après une brève application du suffrage universel masculin pour élire la convention en 1792, le suffrage censitaire et indirect est rétabli par le directoire en 1795. Il existe toujours des électeurs de premier et second degrés. Pour être électeur du premier degré, il faut payer des impôts ou avoir participé à une campagne militaire. Les électeurs du second degré doivent être titulaires de revenus élevés, évalués entre 100 et 200 journées de travail selon les cas. Par ailleurs, pour être élu, il faut être âgé de 30 ans minimum pour siéger au conseil des Cinq-Cents et de 40 ans pour le conseil des Anciens. La Constitution du 22 brumaire an VIII (13 décembre 1799) met en place le régime du Consulat. Elle institue le suffrage universel masculin et donne le droit de vote à tous les hommes de plus de 21 ans. Mais il est limité par le système des listes de confiance. Il s'agit d'un scrutin à trois degrés : les électeurs désignent au suffrage universel un dixième d'entre eux pour l'établissement des listes départementales, qui eux-mêmes élisent un dixième d'entre eux pour former une liste nationale. Le Sénat choisit ensuite sur cette liste nationale notamment les membres des assemblées législatives, les tribuns et les consuls. Le peuple ne désigne donc pas encore directement ses représentants. Toutefois, malgré la diversité des régimes électoraux qui se sont succédé en dix ans, la Révolution a uniformisé le droit électoral sur l'ensemble du territoire français. Cela constitue assurément un élément de rupture important par rapport à l'Ancien Régime.
La défaite de Waterloo, en 1815, provoque la chute de l'Empire et la mise en place d'une monarchie constitutionnelle, la Restauration. Le suffrage universel masculin est aboli et le suffrage censitaire rétabli. Seuls les hommes de trente ans payant une contribution directe de 300 francs obtiennent le droit de vote. Pour être élu, il faut avoir 40 ans et payer au moins 1 000 francs de contributions directes. La loi électorale du 29 juin 1820 du double vote permet aux électeurs les plus imposés de voter deux fois. Ces mesures cherchent à avantager les grands propriétaires fonciers, c'est-à-dire l'aristocratie conservatrice et légitimiste. Après la révolution des Trois Glorieuses (27-29 juillet 1830), la Restauration fait place à la monarchie de Juillet. Le droit de vote est élargi. Le suffrage est toujours censitaire, mais le cens nécessaire pour être électeur passe de 300 à 200 francs, et de 1 000 à 500 francs pour être élu. De même, l'âge minimum pour voter est abaissé de 30 à 25 ans et celui pour être élu de 40 à 30 ans. Enfin, la loi du double vote, qui permettait aux électeurs les plus imposés de voter deux fois, est supprimée. Le mouvement révolutionnaire qui éclate en février 1848 met fin à la monarchie de Juillet et institue la seconde République. Le suffrage universel masculin est alors adopté par le décret du 5 mars 1848 et ne sera plus remis en cause. Sont électeurs tous les Français âgés de 21 ans et jouissant de leurs droits civils et politiques. Le droit d'être élu est accordé à tous les électeurs de plus de 25 ans. Le vote devient secret.
Pendant longtemps, le droit de vote avait été refusé aux femmes en raison d'arguments misogynes : les femmes seraient faites pour être des mères et de bonnes épouses, ce qui ne serait pas compatible avec l'exercice du droit de vote ou d'un mandat politique. Par ailleurs, certains hommes politiques redoutaient l'influence qu'aurait pu avoir l'Eglise sur le vote féminin. La première Guerre mondiale et l'apparition des suffragettes fait progressivement évoluer le débat. L'ordonnance du 21 avril 1944 donne aux femmes de plus de 21 ans le droit de vote et rend ainsi le droit de suffrage réellement universel. Les femmes votent pour la première fois aux élections municipales de mars 1945. Le président de la République Valéry Giscard d'Estaing abaisse, par la loi du 5 juillet 1974, l'âge du droit de vote à 18 ans au lieu de 21 ans.
La sous-série a été classée par François Auger, agent d'entretien, et moi-même. Le travail de classement s'est étalé sur près de six mois. Véritable vrac dont seule une grande partie des listes électorales, en fait des registres volumineux, était accessible, l'ensemble initial couvrait près d'une centaine de ml qui ont fait l'objet d'éliminations règlementaires importantes. Outre des documents permettant une approche des événements électoraux municipaux et nationaux à Nancy, on y trouve également des archives relatives aux élections consulaires et professionnelles assez complètes. La découverte fortuite de documents relatifs au conseil des prud'hommes, mal ventilés et que nous pensions perdus, ont conduit à l'élaboration d'un complément d'inventaire et à la transformation du répertoire numérique initial en répertoire méthodique. L'instrument de recherche compte 567 cotes couvrant 37 ml.
3 avril 2007
D. Peter
Conservateur
Statut juridique
Communicabilité
Librement communicable.
Rédacteur de la description
Julie Bedez
Descripteurs
Contenu
-
-
- 1849-1850 - 1 K 1
- 1852-1854 - 1 K 2
- 1855-1856 - 1 K 3
- 1858 - 1 K 4
- 1865 - 1 K 5
- 1866 - 1 K 6
- 1868 - 1 K 7
- 1870 - 1 K 8
- 1871 - 1 K 9
- 1872 - 1 K 10
- 1873, liste politique. • 1873 - 1 K 11
- 1873, liste municipale. • 1873 - 1 K 12
- 1874, liste politique. • 1874 - 1 K 13
- 1874, liste municipale. • 1874 - 1 K 14
- 1874, liste municipale. • 1874 - 1 K 15
- 1874, liste politique. • 1875 - 1 K 16
- 1875, liste municipale. • 1875 - 1 K 17
- 1875, liste politique. • 1876 - 1 K 18
- 1876, liste municipale. • 1876 - 1 K 19
- 1877, liste politique. • 1877 - 1 K 20
- 1877, liste municipale. • 1877 - 1 K 21
- 1878, liste politique. • 1878 - 1 K 22
- 1878, liste municipale. • 1878 - 1 K 23
- 1879, liste politique. • 1879 - 1 K 24
- 1879, liste municipale. • 1879 - 1 K 25
- 1880, liste politique. • 1880 - 1 K 26
- 1880, liste municipale. • 1880 - 1 K 27
- 1881, liste politique. • 1881 - 1 K 28
- 1881, liste municipale. • 1881 - 1 K 29
- 1882, liste politique. • 1882 - 1 K 30
- 1882, liste municipale. • 1882 - 1 K 31
- 1883, liste politique. • 1883 - 1 K 32
- 1883, liste municipale. • 1883 - 1 K 33
- 1884, liste politique. • 1884 - 1 K 34
- 1884, liste municipale. • 1884 - 1 K 35
- 1885 - 1 K 36
- 1886-1887 - 1 K 37
- 1887 - 1 K 38
- 1888 - 1 K 39
- 1889 - 1 K 40
- 1890 - 1 K 41
- 1891 - 1 K 42
- 1892 - 1 K 43
- 1893 - 1 K 44
- 1894 - 1 K 45
- 1895 - 1 K 46
- 1896 - 1 K 47
- 1897 - 1 K 48
- 1898 - 1 K 49
- 1899 - 1 K 50
- 1900 - 1 K 51
- 1901 - 1 K 52
- 1902 - 1 K 53
- 1903 - 1 K 54
- 1904 - 1 K 55
- 1905 - 1 K 56
- 1906 - 1 K 57
- 1907 - 1 K 58
- 1908 - 1 K 59
- 1909 - 1 K 60
- 1910, 1re-3e sections. • 1910 - 1 K 61
- 1910, 4e-8e sections. • 1910 - 1 K 62
- 1911, 1re-3e sections. • 1911 - 1 K 63
- 1911, 4e-8e sections. • 1911 - 1 K 64
- 1912, 1re-3e sections. • 1912 - 1 K 65
- 1912, 4e-8e sections. • 1912 - 1 K 66
- 1913, 1re-3e sections. • 1913 - 1 K 67
- 1913, 4e-8e sections. • 1913 - 1 K 68
- 1914, 1re-3e sections. • 1914 - 1 K 69
- 1914, 4e-8e sections. • 1914 - 1 K 70
- 1915 - 1 K 71
- 1920 - 1 K 72
- 1921 - 1 K 73
- 1922 - 1 K 74
- 1923 - 1 K 75
- 1923, 1re-3e sections. • 1923 - 1 K 76
- 1923, 4e-8e sections. • 1923 - 1 K 77
- 1924, 1e-4e sections. • 1924 - 1 K 78
- 1924, 5e-8e sections. • 1924 - 1 K 79
- 1925, 1e-4e sections. • 1925 - 1 K 80
- 1925, 5e-8e sections. • 1925 - 1 K 81
- 1926, 1e-4e sections. • 1926 - 1 K 82
- 1927, 5e-8e sections. • 1927 - 1 K 83
- 1927, 1e-4e sections. • 1927 - 1 K 84
- 1928, 5e-8e sections. • 1928 - 1 K 85
- 1928, 1e-4e sections. • 1928 - 1 K 86
- 1928, 5e-8e sections. • 1928 - 1 K 87
- 1929, 1e-4e sections. • 1929 - 1 K 88
- 1929, 5e-8e sections. • 1929 - 1 K 89
- 1930, 1e-4e sections. • 1930 - 1 K 90
- 1930, 5e-8e sections. • 1930 - 1 K 91
- 1931, 1e-4e sections. • 1931 - 1 K 92
- 1931, 5e-8e sections. • 1931 - 1 K 93
- 1932, 1e-4e sections. • 1932 - 1 K 94
- 1932, 5e-8e sections. • 1932 - 1 K 95
- 1936, 1e-3e sections. • 1936 - 1 K 96
- 1936, 4e-8e sections. • 1936 - 1 K 97
- 1945. – 1e section. • 1945 - 1 K 98
- 1945. – 2e section ; 3e section, bureaux 1-2. • 1945 - 1 K 99
- 1945. – 3e section, bureaux 3-5. • 1945 - 1 K 100
- 1945. – 3e section, bureau 6 ; 4e-5e sections ; 6e section, bureau 1. • 1945 - 1 K 101
- 1945. – 6e section, bureaux 2-4. • 1945 - 1 K 102
- 1945. – 6e section, bureau 5 ; 7e section ; 8e section, bureau 1. • 1945 - 1 K 103
- 1945. – 8e section, bureaux 2-4. • 1945 - 1 K 104
- 1946. – 1e section. • 1946 - 1 K 105
- 1946. – 2e section ; 3e section, bureau 3. • 1946 - 1 K 106
- 1946. – 3e section, bureaux 4-7 ; 4e section. • 1946 - 1 K 107
- 1946. – 5e section ; 6e section, bureaux 1-3. • 1946 - 1 K 108
- 1946. – 6e section, bureaux 4-5 ; 7e section ; 8e section, bureaux 1-2. • 1946 - 1 K 109
- 1946. – 8e section, bureaux 3-4. 1956. – 1e section, bureaux 1-2. • 1946-1956 - 1 K 110
- 1956. – 1e section, bureaux 3-4 ; 2e section ; 3e section, bureau 1. • 1956 - 1 K 111
- 1956. – 3e section, bureau 1-4. • 1956 - 1 K 112
- 1956. – 3e section, bureaux 5-7 ; 4e section ; 5e section. • 1956 - 1 K 113
- 1956. – 6e section, bureaux 1-4 A. • 1956 - 1 K 114
- 1956. – 6e section, bureaux 4 B-5 ; 7e section ; 8e section, bureaux 1-2. • 1956 - 1 K 115
- 1956. – 8e section, bureaux 3-4. 1962. – 1e section, bureaux 1-4. • 1956-1962 - 1 K 116
- 1963. – 1e section, bureaux 5-8 ; 2e section, bureaux 9-10 ; 3e section, bureaux 11-12. • 1963 - 1 K 117
- 1962. – 3e section, bureaux 13-17. • 1962 - 1 K 118
- 1962. – 3e section, bureaux 18-23. • 1962 - 1 K 119
- 1962. – 3e section, bureaux 24-27 ; 4e section, bureaux 28-29. • 1962 - 1 K 120
- 1962. – 5e section ; 6e section, bureaux 31-35. • 1962 - 1 K 121
- 1962. – 6e section, bureaux 36-40. • 1962 - 1 K 122
- 1962. – 6e section, bureaux 41-42 ; 7e section, bureaux 43-44 ; 8e section, bureaux 45-47. • 1962 - 1 K 123
- 1962. – 8e section, bureaux 48-54. • 1962 - 1 K 124
- 1962. – 1e section, bureaux 1-8. • 1962 - 1 K 125
- 1962. – 2e section, bureaux 9-10 ; 3e section, bureaux 11-13 et 16-18. • 1962 - 1 K 126
- 1962. – 3e section, bureaux 19-27. • 1962 - 1 K 127
- 1962. – 4e section, bureaux 28-29 ; 5e section, bureau 30 ; 6e section, bureaux 31-36. • 1962 - 1 K 128
- 1962. – 6e section, bureaux 37-42. • 1962 - 1 K 129
- 1962. – 7e section, bureaux 43-44 ; 8e section, bureaux 45-50. • 1962 - 1 K 130
- 1962. – 8e section, bureaux 51-54. • 1962 - 1 K 131
- 1967. – 1e section, bureaux 1-8. • 1967 - 1 K 132
- 1967. – 2e section, bureaux 9-10 ; 3e section, bureaux 11-16. • 1967 - 1 K 133
- 1967. – 3e section, bureaux 17-24. • 1967 - 1 K 134
- 1967. – 3e section, bureaux 25-27 ; 4e section, bureaux 28-29 ; 5e section, bureau 30 ; 6e section, bureaux 31-32. • 1967 - 1 K 135
- 1967. – 6e section, bureaux 37-43. • 1967 - 1 K 136
- 1967. – 6e section, bureaux 39-43 ; 7e section, bureaux 44-45. • 1967 - 1 K 137
- 1967. – 8e section, bureaux 4-49. • 1967 - 1 K 138
- 1967. – 1e section, bureaux 1-8. • 1967 - 1 K 139
- 1967. – 2e section, bureaux 9-10 ; 3e section, bureaux 11-16. • 1967 - 1 K 140
- 1967. – 3e section, bureaux 17-24. • 1967 - 1 K 141
- 1967. – 3e section, bureaux 25-27 ; 4e section, bureaux 28-29 ; 6e section, bureau 41. • 1967 - 1 K 142
- 1967. – 6e section, bureaux 31-38. • 1967 - 1 K 143
- 1967. – 7e section, bureaux 49-50. 1970. – 1re section. • 1967-1970 - 1 K 144
- 1973, Aba-Csw. • 1973 - 1 K 145
- 1973, Cz-Lou. • 1973 - 1 K 146
- 1973, Lou-Rig. • 1973 - 1 K 147
- 1973, Rig-Ziz. 1976, A-Z. • 1973-1976 - 1 K 148
- 1976, Cab-Iun • 1976 - 1 K 149
- 1976, Iun-Rav. • 1976 - 1 K 150
- 1976, Rav-Z. • 1976 - 1 K 151
- 1979, Gan-Ou. • 1979 - 1 K 152
- 1979, A-Gand. • 1979 - 1 K 153
- 1979, Rieh-Z • 1979 - 1 K 154
- 1982, A-H. • 1982 - 1 K 155
- 1982, I-S. • 1982 - 1 K 156
- 1982, S-Z. • 1982-1984 - 1 K 157
- 1985, A-Hell. • 1985 - 1 K 158
- 1985, Hell-Sino-Zus. • 1985 - 1 K 159
- 1988, 1e-2e sections, bureaux 1-10. • 1988 - 1 K 160
- 1988, 3e section, bureaux 11-21. • 1988 - 1 K 161
- 1988, 3e-6e section, bureaux 22-33. • 1988 - 1 K 162
- 1988, 6e-8e section, bureaux 34-45. • 1988 - 1 K 163
- 1988, 8e section, bureaux 46-57. • 1988 - 1 K 164
- 1989, 1e-3e section, bureaux 1-20. • 1989 - 1 K 165
- 1989, 6e-8e section, bureaux 40-57. • 1989 - 1 K 166
- 1989, 3e et 6e sections, bureaux 21-39. • 1989 - 1 K 167
- 1990, 1e-3e section, bureaux 1-20 • 1990 - 1 K 168
- 1990, 2e-6e sections, bureaux 21-39. • 1990 - 1 K 169
- 1990, 6e-8e sections, bureaux 41-57. • 1990 - 1 K 170
- 1988-1989, A-Lait. • 1988-1989 - 1 K 171
- 1988-1989, Lait-Z. • 1988-1989 - 1 K 172
-
- 1789. • 1789 - 1 K 173
- 1790. • 1790 - 1 K 174
- 1790. • 1790 - 1 K 175
- 1790. • 1790 - 1 K 176
- 1790-1791. • 1790-1791 - 1 K 177
- 1790. • 1790 - 1 K 178
- 1792. • 1792 - 1 K 179
- 1972-1975. • 1792-1795 - 1 K 180
- an IV-an V. • an IV-an V - 1 K 181
- an IV-1813. • an IV-1813 - 1 K 182
- an iV-an VII. • an IV-an VII - 1 K 183
- 1831. – Listes d'électeurs. – Formation : instructions, listes, correspondance. • 1831 - 1 K 184
- 1831. – Listes d'électeurs émargées, cartes d'électeurs, correspondance. • 1831 - 1 K 185
- 1831. – Procès-verbaux de scrutin. • 1831 - 1 K 186
- 1834. – Sections électorales : procès-verbaux de scrutin. • 1834 - 1 K 187
- 1837. – Instructions, listes des électeurs, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1837 - 1 K 188
- 1840. – Instructions, listes des électeurs, procès-verbaux de scrutin. • 1840 - 1 K 189
- 1842. – Instructions, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1842 - 1 K 190
- 1843. – Instructions, procès-verbaux de scrutin. • 1843 - 1 K 191
- 1846. – Instructions, listes des électeurs, procès-verbaux de scrutin. • 1846 - 1 K 192
- 1848. – Listes des candidats, tableau de pointage, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1848 - 1 K 193
- 1852. – Instructions, listes des candidats, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1852 - 1 K 194
- 1855. – Procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1855 - 1 K 195
- 1860. – Instructions, cartes d'électeur, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1860 - 1 K 196
- 1865. – Procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1865 - 1 K 197
- 1870. – Procès-verbaux de scrutin (avec deux bulletins de vote nuls mentionnant Armez les citoyens !). • 1870 - 1 K 198
- 1871. – Instructions, cartes d'électeur, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1871 - 1 K 199
- 1872. – Instructions, cartes d'électeur, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1872 - 1 K 200
- 1873. – Instructions, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1873-1874 - 1 K 201
- 1875. – Instructions, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1875-1878 - 1 K 202
- 1880. – Instructions, procès-verbaux de scrutin, résultats, correspondance. • 1880-1881 - 1 K 203
- 1884. – Instructions, cartes d'électeur, procès-verbaux de scrutin, résultats, correspondance. • 1884 - 1 K 204
- 1886. – Cartes d'électeur, procès-verbaux de scrutin, correspondance. • 1886 - 1 K 205
- 1888. – Instructions, listes des candidats, cartes d'électeurs, procès-verbaux, notices des nouveaux élus, correspondance. • 1888 - 1 K 206
- 1892. – Instructions, listes des candidats, cartes d'électeurs, procès-verbaux, plan de la salle du conseil avec répartition des conseillers, correspondance. • 1892 - 1 K 207
- 1896. – Instructions, listes des candidats, cartes d'électeurs, coupures de presse, procès-verbaux, correspondance. • 1896 - 1 K 208
- 1900. – Instructions, cartes d'électeurs, procès-verbaux, notices des nouveaux élus, correspondance. • 1900 - 1 K 209
- 1902. – Instructions, registre nominatif, cartes d'électeurs, procès-verbaux, tableau d'ordre des conseillers, correspondance. • 1902 - 1 K 210
- 1904. – Instructions, registre nominatif, cartes d'électeurs, procès-verbaux, notices des nouveaux élus, correspondance. • 1904 - 1 K 211
- 1908. – Instructions, registre nominatif, cartes d'électeurs, procès-verbaux, notices des nouveaux élus, tableau d'ordre des conseillers, correspondance. • 1908 - 1 K 212
- 1912. – Instructions, registre nominatif, cartes d'électeurs, procès-verbaux, notices des nouveaux élus, tableaux d'ordre des conseillers, correspondance. • 1912 - 1 K 213
- 1919. – Instructions, affiches, listes des candidats, registre nominatif des électeurs réfugiés, cartes d'électeurs, procès-verbaux, correspondance. • 1919 - 1 K 214
- 1925. – 1er tour de scrutin : instructions, personnel de service, affiches, listes des candidats, protestations, carte d'électeur, coupures de presse, procès-verbaux, plan de la ville avec indications des sections électorales et des bureaux de vote, plan d'un isoloir, correspondance. • 1925 - 1 K 215
- 1925. – 2e tour de scrutin : instructions, listes, coupures de presse, procès-verbaux, correspondance. • 1925 - 1 K 216
- 1929. – Instructions, personnel de service, affiches, protestations, coupures de presse, procès-verbaux, plan de la ville avec indication des sections électorales et des bureaux de vote, correspondance. • 1929 - 1 K 217
- 1933. – Instructions, affiches, listes des candidats, coupures de presse, procès-verbaux, correspondance. • 1933 - 1 K 218
- 1935-1937. – Instructions, personnel de service, liste des candidats, affiches, factures, protestations, procès-verbaux, coupures de presse, correspondance. • 1935-1937 - 1 K 219
- 1945. – 1er tour de scrutin : instructions, commandes de cartes d'électeurs, listes de personnel de service, liste des candidats, affiches, coupures de presse, procès-verbaux, correspondance (dont une liste des individus dont l'exercice des droits de vote d'élection et d'éligibilité a été suspendu par la Chambre civique près la Cour de justice de Meurthe-et-Moselle par arrêt du 27 mars 1945). • 1945 - 1 K 220
- 1945. – 2e tour de scrutin : procès-verbaux, correspondance. • 1945 - 1 K 221
- 1947. – Instructions, personnel de service, liste des candidats, affiches, protestations, coupures de presse, correspondance. • 1947 - 1 K 222
- 1947. – Protestations, procès-verbaux, résultats, correspondance. • 1947 - 1 K 223
- 1953. – Instructions, personnel de service, listes des candidats, affiches, coupures de presse et correspondance. • 1953 - 1 K 224
- 1953. – Instructions, procès-verbaux, résultats. • 1953 - 1 K 225
- 1959. – Instructions, listes et professions de foi des candidats, rapports, coupures de presse, correspondance. • 1959 - 1 K 226
- 1959. – Procès-verbaux, résultats. • 1959 - 1 K 227
- 1965. – Instructions, listes des candidats, coupures de presse, procès-verbaux, correspondance. • 1965 - 1 K 228
- 1965. – Procès-verbaux, résultats, réclamations. • 1965 - 1 K 229
- 1969. – Instructions, listes et professions de foi des candidats, coupures de presse, correspondance. • 1969 - 1 K 230
- 1969. – Procès-verbaux, résultats. • 1969 - 1 K 231
- 1970. – Instructions, listes et professions de foi des candidats, coupures de presse, correspondance. • 1970 - 1 K 232
- 1970. – Procès-verbaux, résultats. • 1970 - 1 K 233
- 1971. – Instructions, listes et professions de foi des candidats, coupures de presse, correspondance. • 1971 - 1 K 234
- 1971. – Procès-verbaux, résultats. • 1971 - 1 K 235
- 1977. – Instructions, listes et professions de foi des candidats, coupures de presse, correspondance. • 1977 - 1 K 236
- 1977. – 1er tour de scrutin : procès-verbaux, résultats. • 1977 - 1 K 237
- 1977. – 2e tour de scrutin : procès-verbaux, résultats. • 1977 - 1 K 238
- 1983. – Instructions, listes des professions de foi, liste des délégués, coupures de presse. • 1983 - 1 K 239
- 1975. – Articles de presse (L'Est Républicain). • 1975-1976 - 1 K 240
- 1977. – Articles de presse (Le Républicain Lorrain). • 1977 - 1 K 241
- 1983. – Procès-verbaux, résultats. • 1983 - 1 K 242
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- Tableau d'ordre des conseillers (1902, 1908, 1912, 1919). Loi sur le secret de vote. – Application : offres de vente d'isoloirs, correspondance (1913-1914). • 1902-1919 - 1 K 243
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- 1925-1931 - 1 K 244
- 1929-1931 - 1 K 245
- 1933 - 1 K 246
- 1935 - 1 K 247
- 1941-1944 - 1 K 248
- 1944-1945 - 1 K 249
- 1945-1946 - 1 K 250
- 1947 - 1 K 251
- 1953-1959 - 1 K 252
- 1959 - 1 K 253
- 1961 - 1 K 254
- 1965-1968, lettre ouverte aux habitants du Haut-du-Lièvre. • 1965-1968 - 1 K 255
- 1969 - 1 K 256
- 1971 - 1 K 257
- 1977 - 1 K 258
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- 1833. – Conseil général : instructions, listes des électeurs, correspondance. • 1833 - 1 K 259
- 1835. – Conseil général : instructions, correspondance. • 1835-1839 - 1 K 260
- 1841. – Conseil d'arrondissement (canton ouest) : correspondance. • 1841 - 1 K 261
- 1848. – Conseil général : procès-verbaux de dépouillement de scrutin, correspondance. • 1848 - 1 K 262
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- 1852. – Conseil général (cantons est, ouest et nord) et conseil d'arrondissement (est, ouest et nord) • 1852 - 1 K 263
- 1853. – Conseil d'arrondissement (canton ouest) • 1853 - 1 K 264
- 1854. – Conseil d'arrondissement (canton est) • 1854 - 1 K 265
- 1856. – Conseil d'arrondissement (canton ouest) • 1856 - 1 K 266
- 1858. – Conseil général (cantons nord et est) • 1858 - 1 K 267
- 1861. – Conseil général (canton ouest) et conseil d'arrondissement (nord et ouest) • 1861 - 1 K 268
- 1864. – Conseil général (cantons nord et est) et conseil d'arrondissement (canton est) • 1864 - 1 K 269
- 1867. – Conseil général (canton nord) et conseil d'arrondissement (canton ouest) • 1867 - 1 K 270
- 1870. – Conseil général (canton ouest) et conseil d'arrondissement (cantons nord et est), notice du candidat Fr. -A. Volland • 1870 - 1 K 271
- 1871. – Conseil général (canton nord et est) et conseil d'arrondissement (cantons nord et est) • 1871 - 1 K 272
- 1874. – Conseil général (canton nord) et conseil d'arrondissement (cantons est et ouest) • 1874 - 1 K 273
- 1877. – Conseil général (cantons est et ouest) et conseil d'arrondissement (canton nord) • 1877 - 1 K 274
- 1879. – Conseil général (cantons sud et est) et conseil d'arrondissement (cantons sud et est), • 1879 - 1 K 275
- 1880. – Conseil général (cantons sud et nord) et conseil d'arrondissement (cantons est et ouest) • 1880 - 1 K 276
- 1883. – Conseil général (cantons est et ouest) et conseil d'arrondissement (cantons nord et sud) • 1883 - 1 K 277
- 1886. – Conseil général (cantons nord et sud) et conseil d'arrondissement (cantons nord et sud) • 1886 - 1 K 278
- 1889. – Conseil général (cantons est et ouest) et conseil d'arrondissement (cantons sud et nord) (28 juillet et 4 août) • 1889 - 1 K 279
- 1889. – Conseil général (canton ouest) (10 novembre) • 1889 - 1 K 280
- 1891. – Conseil général (canton nord) • 1891 - 1 K 281
- 1892. – Conseil général (cantons sud et nord) et conseil d'arrondissement (cantons ouest et est) • 1892 - 1 K 282
- 1895. – Conseil général (cantons est et ouest) et conseil d'arrondissement (cantons sud, est, ouest et nord) • 1895 - 1 K 283
- 1898. – Conseil général (cantons sud et nord) et conseil d'arrondissement • 1898 - 1 K 284
- 1901. – Conseil général (cantons est et ouest) • 1901 - 1 K 285
- 1904. – Conseil général (cantons sud et nord) et conseil d'arrondissement (cantons est et ouest) • 1904 - 1 K 286
- 1905. – Conseil général (cantons sud et nord) • 1905 - 1 K 287
- 1906. – Conseil général (canton ouest) (12 août) ; conseil d'arrondissement (canton est) (15 juillet), (canton ouest) (16 décembre) • 1906 - 1 K 288
- 1907. – Conseil général (canton ouest) et conseil d'arrondissement (cantons sud et nord) • 1907 - 1 K 289
- 1909. – Conseil général (cantons nord et ouest) • 1909 - 1 K 290
- 1910. – Conseil général (cantons nord et sud) et conseil d'arrondissement (cantons est et ouest) • 1910 - 1 K 291
- 1913. – Conseil général (cantons est et ouest) et conseil d'arrondissement (cantons sud et nord) • 1913 - 1 K 292
- 1919. – Conseil général et conseil d'arrondissement (dont vote des réfugiés) • 1919 - 1 K 293
- 1922. – Conseil général (cantons sud et nord) et conseil d'arrondissement (cantons est et ouest) (dont vote des réfugiés) • 1922 - 1 K 294
- 1925. – Conseil général (cantons est, ouest et sud) et conseil d'arrondissement (cantons sud et nord) • 1925 - 1 K 295
- 1926. – Conseil d'arrondissement (canton ouest) • 1926 - 1 K 296
- 1928. – Conseil général (cantons est, ouest, nord et sud) et conseil d'arrondissement (cantons est, ouest, sud et nord) • 1928 - 1 K 297
- 1931. – Conseil général (cantons est et ouest) et conseil d'arrondissement (cantons sud et nord) • 1931 - 1 K 298
- 1934. – Conseil général (cantons sud et nord) et conseil d'arrondissement (cantons est et ouest) • 1934 - 1 K 299
- 1937. – Conseil général (cantons est et ouest) et conseil d'arrondissement (cantons sud et nord) (10 et 17 octobre) • 1937 - 1 K 300
- 1937. – Conseil d'arrondissement (canton et nord) (28 novembre et 5 décembre) • 1937 - 1 K 301
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- 1945. – Cantons est, ouest, sud et nord • 1945 - 1 K 302
- 1949. – Cantons sud et nord • 1949 - 1 K 303
- 1951. – Cantons est et ouest • 1951 - 1 K 304
- 1955. – Cantons sud et nord • 1955 - 1 K 305
- 1958. – Cantons est et ouest • 1958 - 1 K 306
- 1961. – Canton ouest (5 février) • 1961 - 1 K 307
- 1961. – Cantons nord et sud (4 et 11 juin) • 1961 - 1 K 308
- 1964. – Cantons est et ouest • 1964 - 1 K 309
- 1967. – Cantons sud et nord (24 septembre et 1er octobre) • 1967 - 1 K 310
- 1970. – Cantons est et ouest (8 et 15 mars) • 1970 - 1 K 311
- 1973. – Cantons sud et nord (23 et 30 septembre) • 1973 - 1 K 312
- 1976. – Cantons est et ouest (7 et 14 mars) • 1976 - 1 K 313
- 1979. – Cantons sud et nord (18 et 25 mars) • 1979 - 1 K 314
- 1982. – Cantons est et ouest (14 et 21 mars) • 1982 - 1 K 315
- 1985. – Cantons sud et nord (10 et 17 mars) • 1985 - 1 K 316
- 1988. – Cantons est et ouest (25 septembre et 2 octobre) • 1988 - 1 K 317
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- Tableau des élections faites par l'assemblée départementale de la Meurthe (an IV-an VII), correspondance (1816-1832). • an IV-1832 - 1 K 318
- Professions de foi (1848) ; instructions, listes des électeurs, correspondance (1849) ; Procès-verbaux des opérations électorales (1852) ; procès-verbaux des opérations électorales, extrait des délibérations du conseil municipal (1857) ; procès-verbaux de • 1848-1863 - 1 K 319
- Instructions, correspondance (1869) ; instructions, listes de candidats, correspondance (1871). • 1869-1871 - 1 K 320
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- Arrondissement de Château-Salins, cantons d'Albestroff et Château-Salins : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 321
- Arrondissement de Château-Salins, cantons de Delme, Dieuze et Vic-sur-Seille : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 322
- Arrondissement de Lunéville, cantons de Baccarat, Bayon et Blâmont : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 323
- Arrondissement de Lunéville, cantons de Gerbéviller et Lunéville : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 324
- Arrondissement de Nancy, cantons de Haroué et Nancy-ville : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 325
- Arrondissement de Nancy, cantons de Nancy-Est, Ouest et Nord : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 326
- Arrondissement de Nancy, cantons de Nomeny et Pont-à-Mousson : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 327
- Arrondissement de Nancy, cantons de Saint-Nicolas-de-Port et Vézelise : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 328
- Arrondissement de Sarrebourg, cantons de Fénétrange, Lorquin et Phalsbourg : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 329
- Arrondissement de Sarrebourg, cantons de Réchicourt et Sarrebourg : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 330
- Arrondissement de Toul, cantons de Colombey et Domèvre : procès-verbaux des opérations électorales (10 février). • 1871 - 1 K 331
- Arrondissement de Toul, cantons de Thiaucourt et Toul : procès-verbaux des opérations électorales. • 1871 - 1 K 332
- Guadeloupe et dépendances, 2e compagnie disciplinaire des colonies (Saintes et Saint-Claude), 2e régiment d'infanterie de marine (Basse Terre Pointe à Pitre, Petit Bourg (Marie Galante) et régiment d'artillerie de marine (Basse Terre) : procès-verbaux des • 1871 - 1 K 333
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- 1876, 20 février. • 1876 - 1 K 334
- 1932, 1er et 8 mai : instructions, professions de foi, rapports de police, coupures de presse, correspondance. • 1932 - 1 K 350
- 1877, 14 octobre. • 1877 - 1 K 335
- 1932, 1er et 8 mai : procès-verbaux des opérations éléctorales. • 1932 - 1 K 351
- 1881, 21 août. • 1881 - 1 K 336
- 1936, 26 avril et 3 mai : instructions, professions de foi, rapports de police, correspondance. • 1936 - 1 K 352
- 1883, 26 août. • 1883 - 1 K 337
- 1936, 26 avril et 3 mai : procès-verbaux des opérations éléctorales, résultats, coupures de presse. • 1936 - 1 K 353
- 1885, 4 octobre. • 1885 - 1 K 338
- 1945, 21 octobre : instructions, professions de foi, rapports de police, procès-verbaux des opérations électorales, correspondance. • 1945 - 1 K 354
- 1889, 22 septembre et 6 octobre. • 1889 - 1 K 339
- 1946, 2 juin : instructions, professions de foi, rapports de police, correspondance. • 1946 - 1 K 355
- 1946, 2 juin : procès-verbaux des opérations éléctorales, résultats. • 1946 - 1 K 356
- 1893, 20 août et 3 septembre. • 1893 - 1 K 340
- 1898, 8 et 22 mai. • 1898 - 1 K 341
- 1946, 10 novembre : instructions, professions de foi, rapports de police, procès-verbaux des opérations électorales, correspondance. • 1946 - 1 K 357
- 1902, 27 avril. • 1902 - 1 K 342
- 1946, 10 novembre : procès-verbaux des opérations éléctorales, résultats. • 1946 - 1 K 358
- 1905, 8 octobre. • 1905 - 1 K 343
- 1951, 17 juin : instructions, professions de foi, rapports de police, correspondance. • 1951 - 1 K 359
- 1951, 17 juin : procès-verbaux des opérations éléctorales, résultats. • 1951 - 1 K 360
- 1906, 6 mai. • 1906 - 1 K 344
- 1910, 24 avril (dont plan du bureau de vote de l'école Saint-Pierre). • 1910 - 1 K 345
- 1956, 2 janvier : instructions, professions de foi, rapports de police, correspondance. • 1956 - 1 K 361
- 1956, 2 janvier : procès-verbaux des opérations éléctorales, résultats. • 1956 - 1 K 362
- 1914, 26 avril (F. de Ludre, L'œuvre politique et sociale, Nancy, 1914). • 1914 - 1 K 346
- 1958, 23 et 30 novembre : instructions, professions de foi, rapports de police, correspondance. • 1958 - 1 K 363
- 1919, 16 novembre (dont vote des réfugiés). • 1919 - 1 K 347
- 1958, 23 et 30 novembre : procès-verbaux des opérations éléctorales, résultats, coupures de presse. • 1958 - 1 K 364
- 1924, 11 mai. • 1924 - 1 K 348
- 1962, 18 et 25 novembre : instructions, professions de foi, rapports de police, coupures de presse, correspondance. • 1962 - 1 K 365
- 1928, 22 avril. • 1928 - 1 K 349
- 1962, 18 et 25 novembre : procès-verbaux des opérations éléctorales, résultats. • 1962 - 1 K 366
- 1967, 5 et 12 mars : instructions, professions de foi, rapports de police, correspondance. • 1967 - 1 K 367
- 1967, 5 et 12 mars : procès-verbaux des opérations électorales. • 1967 - 1 K 368
- 1967, 5 et 12 mars : coupures de presse. • 1967 - 1 K 369
- 1968, 23 et 30 juin : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1968 - 1 K 370
- 1968, 23 et 30 juin : procès-verbaux des opérations électorales. • 1968 - 1 K 371
- 1970, 21 et 28 juin : instructions, professions de foi, coupures de presse, procès-verbaux des opérations électorales, correspondance. • 1970 - 1 K 372
- 1973, 4 et 11 mars : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1973 - 1 K 373
- 1973, 23 et 30 juin : procès-verbaux des opérations électorales. • 1973 - 1 K 374
- 1978, 12 et 19 mars : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1978 - 1 K 375
- 1978, 12 et 19 mars (1er tour) : procès-verbaux des opérations électorales. • 1978 - 1 K 376
- 1978, 12 et 19 mars (2e tour) : procès-verbaux des opérations électorales. • 1978 - 1 K 377
- 1978, 17 et 24 septembre : instructions, professions de foi, coupures de presse, procès-verbaux des opérations électorales, correspondance. • 1978 - 1 K 378
- 1981, 14 et 21 juin : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1981 - 1 K 379
- 1981, 14 et 21 juin (1er tour) : procès-verbaux des opérations électorales. • 1981 - 1 K 380
- 1981, 14 et 21 juin (2e tour) : procès-verbaux des opérations électorales. • 1981 - 1 K 381
- 1986, 16 mars : procès-verbaux des opérations électorales. • 1986 - 1 K 383
- 1988, 5 et 12 juin : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1988 - 1 K 385
- 1988, 5 et 12 juin : procès-verbaux des opérations électorales, résultats. • 1988 - 1 K 386
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- Elections des délégués sénatoriaux et de leurs suppléants : instructions, procès-verbal des opérations électorales, correspondance (24 octobre 1876, 1878, 6 mai 1883, 14 octobre 1883, 19 septembre 1886). • 1876-1886 - 1 K 387
- 5 janvier 1888, 3 janvier 1897 et 26 août 1900. – Elections des délégués sénatoriaux et de leurs suppléants : instructions, procès-verbal des opérations électorales, correspondance (1887, 1896, 1900). Programme des réunions des candidats Marquis et Volland, invitations, professions de foi, coupures de presse, correspondance (1888). • 1888-1900 - 1 K 388
- 7 janvier 1906, 27 mai 1906 et 29 janvier 1911. – Elections des délégués sénatoriaux et de leurs suppléants : instructions, procès-verbal des opérations électorales, correspondance (1905-1906) ; instructions, procès-verbal des opérations électorales, coupures de presse, correspondance (1911). • 1906-1911 - 1 K 389
- 21 avril 1912, 11 janvier 1920, 6 janvier 1924. – Elections des délégués sénatoriaux et de leurs suppléants : instructions, procès-verbal des opérations électorales, correspondance (1912, 1919, 1923). • 1912-1924 - 1 K 390
- 1932, 16 octobre. – Elections des délégués sénatoriaux et de leurs suppléants : instructions, professions de foi, procès-verbal des opérations électorales, coupures de presse, correspondance. • 1932 - 1 K 391
- 1956, 25 mars. – Elections des délégués du conseil municipal : instructions, listes, procès-verbal des opérations électorales, correspondance. • 1956 - 1 K 400
- 1937, 24 janvier. – Elections des délégués sénatoriaux et de leurs suppléants : instructions, procès-verbal des opérations électorales, coupures de presse, correspondance. • 1937 - 1 K 392
- 1958, 11 mai. – Elections des délégués du conseil municipal et élections au conseil de la République : instructions, listes, programme des tournées électorales, procès-verbal des opérations électorales, coupures de presse, correspondance. • 1958 - 1 K 401
- 1959, 26 avril. - Elections des délégués du conseil municipal et élections au conseil de la République : instructions, professions de foi, programme des tournées électorales, procès-verbal des opérations électorales, coupures de presse, correspondance. • 1959 - 1 K 402
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- 1946, 24 novembre. – Elections des délégués aux collèges départementaux : instructions, listes, correspondance. • 1946 - 1 K 396
- 1946, 24 novembre. – Elections des délégués aux collèges départementaux : procès-verbal des opérations électorales, résultats. • 1946 - 1 K 397
- 1948, 17 octobre. – Elections des délégués du conseil municipal : instructions, listes, procès-verbal des opérations électorales, correspondance. • 1948 - 1 K 398
- 1952, 18 mai. – Elections des délégués du conseil municipal : instructions, listes, procès-verbal des opérations électorales, résultats, correspondance. • 1952 - 1 K 399
- 1965, 26 septembre. – Elections des délégués sénatoriaux : instructions, coupures de presse, correspondance. • 1965 - 1 K 393
- 1974, 22 septembre. – Elections des délégués sénatoriaux : instructions, coupures de presse, correspondance. • 1974 - 1 K 394
- 1983, Septembre. – Elections des délégués sénatoriaux : instructions, coupures de presse, correspondance. • 1983 - 1 K 395
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- 1958, 21 décembre. - Election des délégués au collège électoral : instructions, listes des candidats, procès-verbal des opérations électorales, coupures de presse, correspondance. • 1958 - 1 K 403
- 1965, 5 et 19 décembre : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1965 - 1 K 404
- 1965, 5 et 19 décembre : procès-verbaux des opérations de vote. • 1965 - 1 K 405
- 1969, 1er et 15 juin : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1969 - 1 K 406
- 1969, 1er et 15 juin : procès-verbaux des opérations de vote. • 1969 - 1 K 407
- 1974, 5 et 19 mai : instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1974 - 1 K 408
- 1974, 5 et 19 mai : procès-verbaux des opérations électorales. • 1974 - 1 K 409
- 1981, 26 avril et 10 mai: instructions, professions de foi, coupures de presse, correspondance. • 1981 - 1 K 410
- 1981, 24 avril et 10 mai : procès-verbaux des opérations électorales. • 1981 - 1 K 411
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- 1793, 14 juillet. – Acceptation de la constitution de l'an II : procès-verbaux des sections 3-8. • 1793 - 1 K 412
- An X, 4 prairial. – Consulat de Napoléon Bonaparte : instructions, relevés de votes, correspondance. • an X - 1 K 413
- An XII, 26 prairial. – Hérédité de la dignité impériale dans la famille Bonaparte : instructions, relevés de votes. • an XII - 1 K 414
- 1851, 21 décembre. – Plébiscite : procès-verbaux des opérations de vote. • 1851 - 1 K 415
- 1852, 21 novembre. – Rétablissement de l'empire : procès-verbaux des opérations de vote. • 1852 - 1 K 416
- 1870, 8 mai. – Réformes libérales : instructions, cartes d'électeur, procès-verbaux des opérations de vote, correspondance. • 1870 - 1 K 417
-
- 1945, 21 octobre: instructions, bulletins de vote, procès-verbaux des opérations de vote. • 1945 - 1 K 418
- 1946, 5 mai : instructions, propagande électorale, rapports de police, correspondance. • 1946 - 1 K 419
- 1946, 5 mai : procès-verbaux des opérations électorales. • 1946 - 1 K 420
- 1946, 13 octobre : instructions, propagande électorale, procès-verbaux des opérations électorales, coupures de presse, correspondance. • 1946 - 1 K 421
- 1958, 28 septembre : instructions, propagande électorale, correspondance. • 1958 - 1 K 422
- 1958, 28 septembre : procès-verbaux des opérations électorales, coupures de presse. • 1958 - 1 K 423
- 1961, 8 janvier : instructions, propagande électorale, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1961 - 1 K 424
- 1962, 8 avril : instructions, propagande électorale, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1962 - 1 K 425
- 1962, 28 octobre : instructions, propagande électorale, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1962 - 1 K 426
- 1969, 27 avril : instructions, propagande électorale, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1969 - 1 K 427
- 1972, 23 avril : instructions, propagande électorale, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1972 - 1 K 428
- 1988, novembre : instructions, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1988 - 1 K 429
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- 1979, 10 juin : instructions, listes, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1979 - 1 K 430
- 1984, 17 juin : instructions, listes, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, coupures de presse, correspondance. • 1984 - 1 K 431
- 1989, 18 juin : instructions, procès-verbaux des opérations électorales, résultats, correspondance. • 1989 - 1 K 432
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- Conseil d'administration, 17 novembre 1955 : instructions, propagande électorale, correspondance. • 1955 - 1 K 433
- Conseil d'administration 8 décembre 1962 : instructions, propagande électorale, coupures de presse, correspondance. • 1962 - 1 K 434
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- Collèges employeurs et salariés (incomplet). • -vers 1965 - 1 K 435
- Collège salariés (incomplet) • -vers 1965 - 1 K 436
- 1er collège Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) (bureaux 1, 3, 5 7 et 9). • 1983 - 1 K 437
- Listes d'électeurs, 1er collège CPAM (bureaux 11, 13, 15 17 et 19) • 1983 - 1 K 438
- Listes d'électeurs, 1er collège CPAM (bureaux 21, 23, 25, 27 et 29). • 1983 - 1 K 439
- 1er collège CPAM (bureaux 31, 33, 35, 37 et 39). • 1983 - 1 K 440
- 1er collège CPAM (bureaux 41-43, 45, 47 et 49). • 1983 - 1 K 441
- 1er collège CPAM (bureaux 51, 53, 55, 57 et 59). • 1983 - 1 K 442
- 1er collège CPAM (bureaux 61, 63, 65, 67 et 69). • 1983 - 1 K 443
- 1er collège CPAM (bureaux 71, 73, 75, 77 et 79). • 1983 - 1 K 444
- 1er collège CPAM (bureaux 81, 83, 85 et 89). • 1983 - 1 K 445
- 2e collège Caisse d'allocations familiales (CAF) : liste générale (Schm-Thom, Thom-Welt, Welt-Zyze). • 1983 - 1 K 446
- 2e collège CAF (bureaux 2, 4, 6 et 8). • 1983 - 1 K 447
- 2e collège CAF (bureaux 10, 12, 14, 16 et 18). • 1983 - 1 K 448
- 2e collège CAF (bureaux 20, 22, 24, 26 et 28). • 1983 - 1 K 449
- 2e collège CAF (bureaux 30, 32, 34, 36 et 38). • 1983 - 1 K 450
- 2e collège CAF (bureaux 40, 42, 44, 46 et 48). • 1983 - 1 K 451
- 2e collège CAF (bureaux 50, 52, 54, 66 et 58). • 1983 - 1 K 452
- 2e collège CAF (bureaux 60, 62, 64, 66 et 68). • 1983 - 1 K 453
- 2e collège CAF (bureaux 70, 72, 74, 76 et 78). • 1983 - 1 K 454
- 2e collège CAF (bureaux 80, 82, 84 et 86). • 1983 - 1 K 455
-
-
- 1897 - 1 K 456
- 1907 - 1 K 457
- 1937 - 1 K 458
- 1939 - 1 K 459
- 1945-1946. – Listes des électeurs (1945). Elections au conseil de prud'hommes, 13 janvier 1946 : listes d'émargement (1946). • 1945-1946 - 1 K 460
- 1946 - 1 K 461
- 1947 - 1 K 462
- 1949 - 1 K 463
- 1950 - 1 K 464
- 1982, liste générale des électeurs (A-Beau, Beau-Bron, Bron-Couc, Coud-Dym). • 1982 - 1 K 465
- 1982, liste générale des électeurs (Dym-Gaut, Gaut-Guyot, Guy-Jol, Joly-Lela, Lela-Mas). • 1982 - 1 K 466
- 1982, liste générale des électeurs (Mas-Ned, Ned-Ploy, Ploy-Roy, Roy-Thom, Tho-Zygas). • 1982 - 1 K 467
-
- 1907. – 24 novembre. Renouvellement partiel (1907-1908). • 1907-1908 - 1 K 553
- 1951. – 4 et 8 novembre. • 1951 - 1 K 554
- 1954. – 7 et 21 novembre. • 1954 - 1 K 555
- 1957. – 10 et 24 novembre. • 1957 - 1 K 556
- 1960. – 13 et 27 novembre. • 1960 - 1 K 557
- 1963. – 17 novembre et 1er décembre. • 1963 - 1 K 558
- 1964. – 13 et 27 novembre. • 1964 - 1 K 559
- 1966. – 13 et 27 novembre. • 1966 - 1 K 560
- 1969. – 9 et 23 novembre. • 1969 - 1 K 561
- 1972. – 12 et 26 novembre. • 1972 - 1 K 562
- 1975. – 16 et 30 novembre. • 1975 - 1 K 563
- 1976. – Elections complémentaires, 14 et 28 novembre. • 1976 - 1 K 564
- 1978. – Elections complémentaires, 3 et 17 novembre. • 1978 - 1 K 565
- 1979. – 12 décembre. • 1979 - 1 K 566
- 1982, 31 octobre : instructions, liste des candidats, coupures de presse, statistiques, correspondance. • 1982 - 1 K 468
- 1982, 31 octobre : procès-verbaux de recensement des votes. • 1982 - 1 K 469
- 1983, 12 décembre : instructions, liste des candidats, procès-verbaux de recensement des votes, correspondance. • 1983 - 1 K 470
- 1987, 8 décembre : instructions, coupures de presse, correspondance. • 1987 - 1 K 476
- 1987, 8 décembre : procès-verbaux de recensement des votes, résultats. • 1987 - 1 K 477
-
- Section encadrement. • 1987 - 1 K 471
- Section agriculture. • 1987 - 1 K 472
- Section commerce. • 1987 - 1 K 473
- Section industrie. • 1987 - 1 K 474
- Section activités diverses. • 1987 - 1 K 475
- Section encadrement. • 1992 - 1 K 478
- Section agriculture. • 1992 - 1 K 479
- Section commerce. • 1992 - 1 K 480
- Section industrie. • 1992 - 1 K 481
- Section activités diverses. • 1992 - 1 K 482
-
-
- 1804-1853 - 1 K 483
- 1858-1882 - 1 K 484
- 1884-1890 - 1 K 485
- 1891-1894 - 1 K 486
- 1896-1902 - 1 K 487
- 1904-1908 (listes des électeurs de 1908). • 1904-1908 - 1 K 488
- 1910-1912 (listes des électeurs de 1910). • 1910-1912 - 1 K 489
- 1914-1920 (listes des électeurs de 1914). • 1914-1920 - 1 K 490
- 1921-1923 - 1 K 491
- 1925-1927 (listes des électeurs de 1927). • 1925-1927 - 1 K 492
- 1929-1933 - 1 K 493
- 1934-1937 (listes des électeurs de 1934). • 1934-1937 - 1 K 494
- 1945-1949 - 1 K 495
- 1951-1955 - 1 K 496
- 1957-1959 - 1 K 497
- 1961-1964 - 1 K 498
- 1967-1970 - 1 K 499
- 1974-1976 - 1 K 500
- 1979 - 1 K 501
- 1982 - 1 K 502
- 1985-1988 - 1 K 503
-
- 1791, an IV, 1841, 1848-1872 • 1791-1872 - 1 K 504
- 1873-1881 - 1 K 505
- 1882-1884 - 1 K 506
- 1885-1887 - 1 K 507
- 1888-1890 - 1 K 508
- 1891-1893 - 1 K 509
- 1894-1895 - 1 K 510
- 1896-1898 - 1 K 511
- 1899-1900 - 1 K 512
- 1901-1903 - 1 K 513
- 1904-1906 - 1 K 514
- 1907-1909 (listes des électeurs de 1908). • 1907-1909 - 1 K 515
- 1910-1912 - 1 K 516
- 1913-1914 - 1 K 517
- 1919-1921 (listes des électeurs de 1919). • 1919-1921 - 1 K 518
- 1922-1923 (listes des électeurs de 1922). • 1922-1923 - 1 K 519
- 1924-1926 - 1 K 520
- 1926-1928 (listes des électeurs de 1926). • 1926-1928 - 1 K 521
- 1929-1930 - 1 K 522
- 1931-1932 - 1 K 523
- 1933-1934 - 1 K 524
- 1936 (listes des électeurs). • 1936 - 1 K 525
- 1937-1938 - 1 K 526
- 1945-1947 - 1 K 527
- 1948-1950 - 1 K 528
- 1951-1954 - 1 K 529
- 1956-1957 - 1 K 530
- 1958-1960 - 1 K 531
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Informations bibliographiques
Informations de publication
Déclaration de titre
Titre : 1 KSous-titre : Elections
Auteur : François Auger, Daniel Peter ; sous la direction de Daniel Peter, conservateur
Déclaration de publication
Éditeur : Archives municipales de NancyAdresse : Nancy
Date : 2007
Profil
Langue : Instrument de recherche rédigé en français