Patrimoine
Présentation
Cotes extrêmes
- 216 W 1 ; 367 W 1-23 ; 371 W 1 ; 492 W 1-11 ; 619 W 1-21 ; 688 W 1-139 ; 701 W 1-60 ; 720 W 2-64 ; 722 W 1-76 ; 723 W 1-55
Intitulé de l'unité documentaire
- Patrimoine
Date de l'unité documentaire
- [1858]-2008
Description physique
Type
- Document d'archives
Nombre d'éléments
- 448 articles
Métrage linéaire
- 17,36
Support
- Papier
Organisme responsable de l'accès intellectuel
- Archives municipales de Nancy
Langue des unités documentaires
- Français
Origine
- Nancy. Patrimoine
Biographie ou histoire
Histoire
Avant la création du district de Nancy en 1959, les services techniques municipaux avaient de larges compétences : urbanisme, cadastre, eaux, assainissement, voie publique, éclairage public, circulation, signalisation, parc automobile. La direction des services techniques regroupait les entités suivantes : patrimoine, service de la voirie et de la circulation, parcs et jardins, urbanisme et études d'architecture, centre technique municipal.
Les compétences en matière de voirie, de propreté et d'éclairage public sont transférées à la communauté urbaine du Grand Nancy lors de sa création en 2003. La direction des services techniques disparaît la même année. Ses missions sont alors confiées à plusieurs directions dont celles du patrimoine, de l'entretien et des travaux neufs, et au centre technique municipal.
En 2015, la direction du patrimoine et le centre technique municipal sont regroupés au sein de la direction Patrimoine-Entretien-Logistique.
Fonctions et activités
La direction Patrimoine-Entretien-Logistique a pour champ d'action un patrimoine immobilier d'environ 400 bâtiments : bâtiments administratifs, écoles, salles de sport et gymnases, bâtiments associatifs, bâtiments culturels, édifices cultuels et monuments. La ville de Nancy est propriétaire d'un grand nombre de monuments historiques : 33 bâtiments classés et de 14 bâtiments inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques (en 2017).
La direction mobilise environ 13 millions d'euros de budget d'investissement (en 2017). Le centre technique municipal gère la maintenance, le petit entretien et la réparation d'ouvrages et d'équipements, les contrats de maintenance des bâtiments et des établissements recevant du public (ERP), la coordination technique des fêtes et des manifestations se déroulant sur le territoire de Nancy et la gestion du parc automobile municipal.
1. Administration
1.1. Budget et finances
La direction prépare les propositions budgétaires et élabore les plans d'investissement et les plans d'entretien des bâtiments et des sites. Les opérations de travaux budgétées sont planifiées dans le plan pluriannuel d'investissement (PPI). Elle élabore les besoins de renouvellement des équipements et du matériel nécessaires au bon fonctionnement des établissements et des services. Elle prévoit le budget à mobiliser pour la maintenance des ouvrages et des équipements par la régie et par les entreprises extérieures. Elle prévoit également le budget à mobiliser pour le renouvellement et la modernisation de la flotte automobile. Enfin, elle gère le budget des fluides (eau, gaz, électricité, fioul, chauffage urbain, etc.).
1.2. Commande publique
La cellule administrative de la direction assure la gestion des contrats et des marchés liés aux opérations de travaux, de maintenance et des prestations. Elle met en œuvre la consultation des marchés de travaux de moins de 25 000 euros HT. Les marchés au montant supérieur sont passés par le service de la commande publique.
1.3. Gestion du matériel
Le service achat assure l'acquisition des matériels et fournitures nécessaires au fonctionnement des ateliers et des services techniques et logistiques.
1.4. Accueil
Un poste de garde assure l'accueil des publics au centre technique municipal, en lien avec la Métropole du Grand Nancy : garde de jour (8h00-20h00) assurée par la ville de Nancy, garde de nuit (20h00-8h00) assurée par la Métropole.
2. Moyens techniques et logistiques
2.1. Parc automobile
Le service du parc automobile assure les missions suivantes :
- achat, gestion et entretien des véhicules légers, utilitaires, poids lourds et véhicules spécifiques de la ville (environ 760 véhicules en 2017) ;
- gestion des pools autos (relais d'utilisation des véhicules) ;
- suivi de la consommation de carburants, de l'état des véhicules, des réparations ;
- viabilité hivernale des véhicules ;
- mise en vente des véhicules réformés ;
- distribution du journal municipal et de divers documents de communication.
2.2. Manifestations
De nombreux services de la direction Patrimoine-Entretien-Logistique concourent à l'appui technique et logistique des manifestations organisées sur le territoire communal.
L'atelier manutention-fêtes dispense le matériel et la logistique nécessaires à la tenue des élections et au déroulement des fêtes et des manifestions organisées par la ville de Nancy et par les associations partenaires. Il assure également le pavoisement des bâtiments officiels.
L'atelier électricité assure la sonorisation et l'éclairage, le montage des installations techniques (notamment des foires), la pose et dépose des illuminations, la mise en place des villages de Noël, l'entretien des lumières de mise en valeur des bâtiments.
Les ateliers décors, menuiserie et peinture-tapisserie-vitrerie assurent pour les fêtes de la Saint-Nicolas la réfection et la rénovation des chars du défilé ainsi que la réalisation de décors.
L'atelier plomberie, couvertures, maçonnerie assure le montage des installations techniques en eau et assainissement des foires.
L'atelier peinture-tapisserie-vitrerie participe à la logistique de manifestations : façon de tissus de décorations, bandeaux et jupes des tables de manifestations, de nappes de tables, de voiles de plaques inaugurales, la conception des panneaux (indications, jalonnement), etc.
Le service logistique et moyens techniques procèdent aux diverses locations de matériels et de structures suivant les besoins des manifestations et assurent la coordination technique générale des évènements.
2.3. Appui technique aux spectacles et expositions
Par convention avec l'Opéra national de Lorraine, la réalisation des décors des spectacles est assurée par les ateliers municipaux : décors, menuiserie, métallerie et peinture-tapisserie-vitreries. Ces ateliers contribuent également fréquemment à la conception technique des mobiliers d'exposition réalisées par les services culturels de la ville de Nancy (mobilier, recouvrement de murs, décors).
2.4. Services mutualisés avec la métropole du Grand Nancy
La direction Patrimoine-Entretien-Logistique assure le suivi des conventions des prestations de service mutualisés assurés par la Métropole du Grand Nancy :
- fourniture de carburant et entretien du parc automobile ;
- gestion des prestations de voirie et des espaces publics ;
- mobilisation des moyens humains et matériels dans le cadre de la viabilité hivernale annuelle.
3. Maintenance des installations et des équipements techniques
3.1. Maintenance préventive et curative
La cellule maintenance gère l'ensemble des contrats de maintenance des ouvrages et des équipements mais aussi les contrats de vérification de conformité des installations techniques (électricité, gaz, systèmes incendies, ascenseurs, VMC, chaufferies, etc.) pour le compte de la ville et du CCAS. Ces prestations sont réalisées par des entreprises ou la régie.
3.2. Travaux de maintenance par les ateliers municipaux
Les ateliers assurent en régie directe des petits travaux de réparation et d'entretien de bâtiment et des matériels (plomberie, électricité, peinture, serrurerie…).
L'atelier électricité assure le petit entretien des installations électriques des bâtiments et des sites extérieurs, la maintenance des blocs de secours ainsi que des alarmes incendies et accompagne les prestataires de maintenance et de contrôles réglementaires.
L'atelier chauffage-plomberie-maçonnerie accompagne l'entreprise titulaire de la maintenance du chauffage, assure le dépannage et l'entretien des bassins et fontaines, le dépannage des fuites en toitures, l'entretien des chéneaux ainsi que le petit entretien des monuments et façades de bâtiments.
L'atelier métallerie assure le petit entretien en serrurerie (clés, fermetures de portes et fenêtres, portails, clôtures), l'entretien des portails et des clôtures.
L'atelier menuiserie assure le petit entretien en menuiserie et serrurerie, la fabrication de mobilier et de portes et fenêtres.
L'atelier peinture-tapisserie-vitrerie assure les travaux de peinture, le petit entretien en vitrerie, l'entretien et la fabrication de rideaux (écoles), l'achat et la mise en place des drapeaux, la conception de signalétique de bâtiment.
4. Protection des équipements et sécurité des personnes
La direction Patrimoine-Entretien-Logistique participe à la conformité des niveaux de sécurité des établissements et en particulier des établissements recevant du public (ERP), notamment par la mise en œuvre et l'entretien des dispositifs de sécurisation des bâtiments. Elle assure la protection incendie et intrusion. Ses services constituent les dossiers réglementaires de maintenance à présenter lors des commissions de sécurité.
5. Assurances et sinistres
Les constats de sinistres sont transmis au service des affaires juridiques en charge des contrats d'assurance.
6. Énergies et fluides
Le service énergies et fluides réalise des diagnostics et des études, assure la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre des opérations de travaux préventifs et curatifs des équipements énergétiques des bâtiments, le suivi de la consommation des fluides ainsi que la gestion des contrats de fourniture d'énergie et les certificats d'économie d'énergie.
7. Travaux neufs et d'entretien
La réglementation applicable aux travaux est encadrée par le code de l'urbanisme et par la loi du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'ouvrage privée (loi MOP).
Le service en charge des travaux neufs et d'entretien est organisé en secteurs. Chaque secteur de travaux est responsable des opérations de sécurité et d'entretien, d'amélioration et de modernisation des équipements, de constructions neuves dans son périmètre géographique. Ils assurent les missions suivantes :
- montage du projet de travaux : études préalables en lien avec la mission études et architecture ou assurées par un prestataire, chiffrages, plans ;
- mise au point du projet avec les instances compétentes (service de l'urbanisme, architecte des bâtiments de France, direction régionale des affaires culturelles, sous-commission départementale de sécurité et d'accessibilité, etc.) ;
- pilotage technique, administratif et financier assuré en qualité de maître d'ouvrage ;
- maîtrise d'œuvre des opérations de petite et moyenne envergure ;
- conduite des travaux : gestion des chantiers sur le plan technique, administratif et financier en lien avec les entreprises) ;
- respect des obligations réglementaires en matière de construction (établissements recevant du public, sécurité incendie, performance énergétique, accessibilité, matières dangereuses) ;
- sécurité des chantiers.
La direction assure dans le cadre de conventions de prestations de service la conduite d'opérations de travaux pour le centre communal d'action sociale et la construction des décors pour l'Opéra national de Lorraine. Enfin, elle utilise une application métier (GIMA) pour assurer le suivi de l'état sanitaire et de l'entretien des bâtiments : plans, commission de sécurité, diagnostic accessibilité, diagnostic amiante, contrôle de maintenance, bons de travaux, bons de liaison avec la direction administrative et financière pour la commande de travaux.
Organisation interne
La direction Patrimoine-Entretien-Logistique est composée des services suivants :
- les secteurs de travaux :
- écoles ;
- équipements de sports et jeunesse ;
- équipements culturels et cultuels ;
- bâtiments communaux et du CCAS ;
- monuments historiques ;
- aménagement urbains et espaces publics.
- le service banque de données du patrimoine, chargé des études de projets.
- le service énergies et fluides, chargé des projets et des travaux en génie thermique, climatique et électrique, des contrats de fourniture d'énergie, des contrats de performance énergétique ;
- le service des ateliers de maintenance, composé des ateliers en régie tout corps d'état ;
- le service logistique et moyens techniques, composé des cellules :
- maintenance ;
- parc automobile ;
- logistique des fêtes et manifestations ;
- coordination technique des manifestations ;
- base d'activités, en charge des plateformes informatiques de gestion des activités ;
- poste de garde du centre technique.
- le service achat et contrôle de gestion ;
- une antenne administrative gérant les marchés publics de la direction.
Informations sur les modalités d'entrée
216 W. - Versement du 27 janvier 1997 (6 articles, 0,06 ml).
367 W. - Versement du 18 février 2000 (23 articles, 1,80 ml).
371 W. - Versement du 7 avril 2000 (1 article, 0,02 ml).
492 W. - Versement du 29 janvier 2004 (11 articles, 0,12 ml).
619 W. - Versement du 19 mars 2008 (21 articles, 1,45 ml).
688 W. - Versement du 16 mars 2010 (139 articles, 3,30 ml).
701 W. - Versement du 4 août 2010 (60 articles, 1,83 ml).
720 W. - Versement du 23 novembre 2010 (64 articles, 3,52 ml).
722 W. - Versement du 14 décembre 2010 (76 articles, 3,12 ml).
723 W. - Versement du 14 décembre 2010 (55 articles, 2,17 ml).
Statut juridique
Communicabilité
Accès conformément à la réglementation en vigueur pour les archives publiques.
Rédacteur de la description
Germain Dufay
Informations sur la description
Répertoire dressé conformément à l'ISAD(G). Indexation conforme aux normes AFNOR et au thésaurus des archives locales en vigueur.
Descripteurs
Contenu
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- Programmation : notes, rapport, plans d'action ; plan programme. • 1983-1989 - 701 W 1
- Programmation : notes, rapport, plans d'action. • 1990-1993 - 701 W 2
- Programmation : notes, rapport, plans d'action. • 1994-1995 - 701 W 3
- Programmation : notes, rapport, plans d'action (1996-2000) ; présentation des monuments historiques : opérations réalisées (1997-1998). • 1996-2000 - 701 W 4
- Projets culturels : notes, synthèse, dossiers de programmation (Musée des Beaux-arts, Musée Lorrain, Salle Poirel...) (1995). Programme sur subventions exceptionnelles : notes, correspondance (1993-1994). • 1993-1995 - 701 W 5
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- Procès-verbaux de réception de travaux. • 1990-1992 - 216 W 1
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Hôtel de ville. – Aménagement des galeries Est et Ouest (1995). Aménagement d'un ascenseur (1997). Restauration des couvertures et de la charpente (1998).
Point public de Beauregard. – Aménagement (1996). Point public des Trois-Maisons. – Aménagement (1996). • 1995-1998 - 492 W 1 -
Ancien garage Citroën, 62-64 rue du Maréchal Juin. – Démolition (1998).
Marché central. – Rénovation intérieure et mise en conformité sanitaire (1997). Office du tourisme. – Aménagement (1998). • 1995-1998 - 492 W 2 -
Basilique Saint-Epvre. – Restauration des vitraux de la baie Nord-Ouest du transept (1997). Charpente et couvertures suite à la tempête du 26 décembre 1999 (2001).
Eglise Saint-Georges. – Rénovation intérieure suite à la tempête du 26 décembre 1999 (2001). Eglise Saint-Léon. – Réfection des voûtes (1998). Eglise Saint-Nicolas. – Confortation (1999). Eglise Saint-Pierre. – Restauration du grand orgue (1999). Eglise Saint-Vincent-de-Paul. – Rénovation intérieure suite à la tempête du 26 décembre 1999 (2001). • 1998-2001 - 492 W 3 -
Musée de l'Ecole de Nancy. – Restauration de l'aquarium (1999). Rénovation des salles (1999).
Musée des Beaux-arts. – Equipement des réserves (1996). Restauration des menuiseries (1998). Réalisation de vitrines dans la salle Daum (1998). Restauration des décors intérieurs du péristyle (1999). Aménagement du jardin du côté de la rue G. Simon (1999). Musée lorrain. – Restauration des couvertures (1996). Opéra de Nancy et de Lorraine. – Modification du réseau de chauffage (1995). Restauration des couvertures (1996). Restructuration des locaux des habilleuses (1997). Restructuration des loges (1998). Restauration des baies et des couvertures (1998). Salle Poirel. – Restructuration des locaux (1996). Rénovation des verrières suite à la tempête du 26 décembre 1999 (2000). • 1995-2000 - 492 W 4 -
Ecole Emile-Gebhart. – Création de deux escaliers de secours (1998).
Ecole Henri-Braconnot. – Restructuration (1997). Ecole Marcel-Leroy. – Restructuration et réhabilitation (1998). Ecole Saint-Georges. – Réaménagement intérieur (1995). Ecole Saint-Pierre. – Restructuration des bureaux du Réseau d'aides spécialisées, réfection des classes du bâtiment du fond de la cour (1995). • 1995-1998 - 492 W 5 -
Kiosque à musique du parc de la Pépinière. – Restauration (2000).
Maison des jeunes et de la culture (MJC) Beauregard. – Rénovation et extension (1998). Maison des jeunes et de la culture (MJC) Pichon. – Rénovation et aménagement de cours et d'accès (1999). • 1998-2000 - 492 W 6 -
Anciens ateliers du Centre communal d'action sociale, 70 rue Charles-III. – Aménagement d'une salle de sports (1999).
Gymnase Frédéric-Chopin. – Création d'une sortie supplémentaire et mise en place d'un escalier extérieur (1997). Palais des sports Jean-Weille. – Aménagement d'un local traiteur (1995). Piscine Nancy-Thermal. – Remplacement des verres des ensembles vitrés horizontaux (1995). Stade Convard. – Aménagement d'espaces verts (1995). Aménagement d'un terrain de tir à l'arc (1995). Stade Raymond-Petit. – Création d'un chauffage central du gaz (1998). • 1995-1999 - 492 W 7 - Ancienne école Jules-Michelet. – Aménagement des locaux des services techniques et d'espaces verts (1999). • 1999 - 492 W 8
- Salle des sports Jacques-Jeanblan, 8 rue Michel-Ney. – Remplacement de la verrière (1998). • 1998 - 492 W 9
- Cimetière du Sud. – Aménagement d'un site cinéraire (1998). Fabrication et pose de columbarium (2000). • 1998-2000 - 492 W 10
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Arc Héré. – Restauration des sculptures (1998).
Bastion d'Haussonville, barbacane Saint-Nicolas. – Maçonnerie et pierre de taille (1998). Porte Saint-Georges. – Restauration des parties de part et d'autre du portail du côté campagne, et échauguettes (1995). Tour de la Commanderie. – Maçonnerie (1997). • 1995-1998 - 492 W 11
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- Démolition des immeubles n° 39, 41, 43 rue des Fabriques : note, permis de démolir (contient 3 photographies positives, tirage argentique, noir et blanc, s.d.). • 1981 - 723 W 1
- Démolition d'immeubles bâtis dans le quartier Stanislas-Meurthe. – Rue Victor : délibération, cahier des clauses techniques particulières, comptes rendus de réunion de chantier, bilan financier, plan de situation, procès-verbaux de réception de travaux, correspondance. Rue de la Mothe : notes, convention de prise de possession, cahier des clauses techniques particulières, comptes rendus de réunion de chantier, décompte général définitif, procès-verbaux de réception de travaux, plans, correspondance. • 1988-1989 - 723 W 2
- Ilot Saint-Nicolas. – Démolition et rénovation du bâti et de la voirie : historique, comptes-rendus et relevés de décisions, plans. • 1995-1996 - 688 W 1
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- Généralités : compte-rendu, historique, bibliographie, liste de plans, plans. • 1983-1994 - 688 W 12
- Agrandissements (rue des Dominicains, rue Maurice-Barrès) : plans du sous-sol et de coupe (1960). Salons et salle de réunion du conseil municipal : plans (1979). Salle Mienville, aménagement d'une cabine de régie : plans (1982). Place Stanislas : plan d'ensemble (1983). Réorganisation du rez-de-chaussée : étude (1983). Ravalement des façades (rue des Dominicains, rue Maurice-Barrès) : délibération, cahier des charges, procès-verbal de réception de travaux, 2 photographies positives (polaroïd, couleur, [1989]), plans (1989). Aménagement d'un accès handicapés : programme, plans (1990). Plans de l'hôtel de ville (1990-1991). Ravalement de façades (rue Pierre-Fourier) : délibération, déclaration de travaux, cahier des charges, détail descriptif, procès-verbal de réception de travaux, plans (1992). Aménagement du grand hall : contrat d'architecte, notes, rapport, coupure de presse (1991-1992). Réaménagement de services : notes, propositions techniques, plans (1995-1996). Vitrine d'affichage extérieure : notes, projet, 2 photographies positives (tirage argentique, couleur, 1995), correspondance (1995). Aménagement de la nouvelle salle des mariages : plans (1997). • 1960-1997 - 723 W 3
- Aménagement des galeries de liaison Est et Ouest : décision, note, rapport, métré, permis de construire, cahier des clauses techniques particulières, décomposition du prix global forfaitaire, comptes rendus de réunion de chantier, procès verbaux de réception des travaux, notices de sécurité et d'accessibilité, plans, correspondance. • 1994-1995 - 723 W 4
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Salle du conseil : plan (copies), note (2008).
Salon Carré : compte-rendu, rapports, délibérations, convention, estimation des travaux, étude préalable, correspondance (1983-1995). Grand Salon : délibérations, convention, budget, sous-commission départementale, correspondance (1983-2000). Vestibule et escaliers, restauration : devis, étude préalable, correspondance (1984-1996). Galeries est-ouest, aménagement : projet, correspondance, 1 photographie cotée 5 Fi 10891 (1994-1995). Hall d'accueil. – Projet d'inscription à la mémoire du maréchal Koenig : plans, schémas, correspondance (1995). Système de sécurité incendie : délibérations, correspondance (1995). Chapiteaux. – Sinistre de 1994 : devis, correspondance, photographies papiers (1995). Drapeaux, implantation : notice descriptive (s.d.). • 1983-2008 - 688 W 13 - Restauration des charpentes et couvertures : correspondance (1994-1999), coupures de presse (1996). • 1994-1999 - 701 W 51
- Hall, création : plans, correspondance. • 1989-1992 - 688 W 14
- Office du tourisme et salle des mariages, aménagement : avant-projet, plans, délibérations, presse, notice technique, correspondance. • 1997 - 688 W 15
- Restauration des charpentes et couvertures. – Appel d'offres restreint : rapports, dossiers des lots attribués. • 1995 - 701 W 49
- Restauration des charpentes et couvertures. – Éléments financiers, conventions (1995-1998) ; étude complémentaire sur la charpente (1997) ; avenant au lot charpente : extrait des délibérations du conseil municipal, rapport, dossier (1997) ; comité directeur et relations avec l'architecte des monuments historiques : comptes-rendus de réunion (1995-1998) ; travaux : procès-verbaux de réception, note (1998). • 1995-1998 - 701 W 50
- Restauration des charpentes et couvertures. – Étude préalable, 2 plans. • 1995 - 701 W 48
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- Délibération, comptes rendus de réunion, coupure de presse, tableau de cotation par lots, avant-projet définitif, diagnostic amiante, rapports de contrôle, permis de construire, cahier des charges de la maîtrise d'oeuvre, plans, procès-verbaux de réception de travaux, correspondance. • 2005 - 723 W 5
- Cahier des clauses techniques particulières, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire. • 2005 - 723 W 6
- Comptes rendus de réunion de chantier, décompte général et définitif. • 2005-2006 - 723 W 7
- Dossier technique. • 2006 - 723 W 8
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- Délibérations, notes, comptes rendus de réunion, état de l'existant, rapport de diagnostic, procès-verbal de constat, contrat de maitrise d'oeuvre, esquisses, avant-projet sommaire, plans, décomptes généraux définitifs, correspondance. • 2000-2002 - 723 W 9
- Cahier des clauses techniques particulières, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire. • 2001 - 723 W 10
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- Délibérations, décisions, notes, étude de sol, rapport initial de contrôle technique, permis de construire, procès-verbal de constat, avant-projet définitif, avenant, comptes rendus de réunion de chantier, décomptes généraux définitifs, procès-verbaux de réception de travaux, correspondance. • 2004-2006 - 723 W 12
- Cahier des clauses techniques particulières, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire. • 2005 - 723 W 13
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- Magasin du Printemps. – Restauration des bas-reliefs : note, déclaration de travaux, coupures de presse, correspondance. • 1994-1997 - 688 W 46
- Marché central. – Rénovation des couvertures : historique, note, coupure de presse. • 1996 - 688 W 47
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- Restructuration : programme des travaux, notes, rapports techniques, étude sur les problèmes de stationnement, étude sur les déchets, plans, comptes rendus de réunions avec les commerçants, coupures de presse. • 1970-1993 - 723 W 15
- Aménagement des cases des commerces : descriptifs, plans, correspondance. • 1987-1999 - 723 W 16
- Pose de portes électriques : notes, devis, dépliants publicitaires, plans, procès verbaux de réception des travaux. • 1988-1989 - 723 W 17
- Démolition des édicules de la place Henri-Mengin : notes, rapport, devis estimatif, 2 photographies positives (argentique, noir et blanc, vers 1990), 6 photographies positives (photocopie, noir et blanc, vers 1990), correspondance. • 1990-1991 - 723 W 18
- Démolition des cases extérieures des fleuristes : rapports, dossier de déclaration de travaux, plans, 6 photographies positives (argentiques, couleur, 1991). • 1991 - 723 W 19
- Mise en conformité des installations électriques : délibération, cahier des clauses techniques particulières, décomposition du prix global forfaitaire, rapports, notes, notice descriptive, comptes rendus de réunion, rapport de contrôle, procès-verbal de réception des travaux, plans, 7 photographies positives (argentique, noir et blanc, 1992-1993). • 1992-1993 - 723 W 20
- Local du compacteur : plan. • 1993 - 723 W 21
- Restructuration. – Subventions du Fonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce (FISAC), études d'aménagement, notes, comptes rendus de réunion avec les commerçants, coupures de presse, dépliant. • 1995-2000 - 723 W 22
- Restructuration. – Étude de programmation (cabinet Benoît) : comptes rendus de réunion, notes, estimation des coûts, synthèse des besoins, pré-programmes, programme, correspondance. • 1996 - 723 W 23
- Restructuration. – Travaux topographiques : plans d'intérieur et de nivellement. • 1996 - 723 W 24
- Restructuration. – Documentation graphique : plans de numérotation des emplacements (1980), plan du réseau d'assainissement (1980), coupes longitudinales ([1850], 1989), plan de toiture (1996). • 1996 - 723 W 25
- Restructuration. – Projet du cabinet Delmarre et Parisot (1ère tranche) : mémoire explicatif, plans d'étude. • 1997 - 723 W 26
- Restructuration. – Marché de maîtrise d'oeuvre (IDP Consult) : délibérations, avenant. • 1997 - 723 W 27
- Restructuration. – Marché d'appels d'offre : délibérations, rapport d'analyse des offres, procès-verbal d'attribution, avenants, cahiers des clauses techniques particulières, décomposition du prix global et forfaitaire. • 1997-1998 - 723 W 28
- Restructuration. – Suivi technique des travaux : comptes rendus de visite de chantier, procès-verbaux de réception des travaux, plans d'exécution. • 1997-1998 - 723 W 29
- Restructuration de la halle centrale. – Concours d'architecture et d'ingénierie : délibération, règlement, programme, projets des candidats (1998). Rapport, notes, correspondance (1998-1999). • 1998-1999 - 723 W 30
- Aménagement et mise en conformité des sanitaires : rapports, notes, décision, notices descriptives, cadre de prix global et forfaitaire, plans. • 2000 - 723 W 31
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- Palais du gouvernement : note, procès verbal de cession du bâtiment, tableau de répartition des charges liées au fonctionnement, à la maintenance et à l'entretien, correspondance. • [1858]-2006 - 688 W 23
- Bastion Vaudémont. – Concours pour la restauration, la mise en valeur, l'aménagement du site et de ses abords : rapport, notes, procès-verbal, compte-rendu, état récapitulatif, dossiers de présentation de candidatures, dossiers de consultation des concepteurs, composition du jury, règlement des concours, dossiers descriptifs des candidats, marchés publics, coupures de presse. • 1991-1997 - 688 W 106
- Tour de la Commanderie. – Notes, délibération, arrêtés, coupures de presse, plans, correspondance. • 1991-2001 - 688 W 107
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- Plans. • 1973-1988 - 723 W 32
- Occupation des locaux à des fins de stockage de matériels : note, plan de situation, coupure de presse (1995). Démolition de bâtiments : permis de démolir (1997). Aménagement de locaux (43 bis-45 boulevard d'Austrasie) : décision, compte rendu de réunion, notice descriptive, cadre de prix global et forfaitaire, dossier photo (impressions laser), dossier d'interventions ultérieures sur l'ouvrage, procès verbaux de réception de travaux (2000-2001). Relocalisation de M. Masson, ébéniste d'art, sur le site du marché aux bestiaux : notes, correspondance (2000). • 1995-2001 - 723 W 33
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- Délibération, décision, notes, permis de construire, cahier des clauses techniques particulières, devis quantitatif et estimatif. • 2002-2004 - 723 W 34
- Descriptif des travaux, étude géotechnique, vues et coupes, coupes de principe, notes de calcul, plans, rapport de contrôle technique, procès-verbaux de réception de travaux. • 2004-2005 - 723 W 35
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- Programmation des travaux de restauration : notes, convention, délibérations, contrats d'études, décision, plans, planning et bilan des interventions, plan prévisionnel de financement, état des travaux, correspondance. • 1986-2000 - 688 W 51
- Restauration des extérieurs, de la baie nord-ouest dans le transept ouest : compte-rendu, dossiers de marché d'études, rapport du comité directeur, arrêté, délibération, correspondance. • 1994-1996 - 688 W 53
- Restauration du vitrail transept et des purges : permis de construire, comptes-rendus de visite technique, notes, dossier du comité directeur, marché, délibération, correspondance, coupure de presse, 14 croquis de vitraux, 6 plans, 38 photographies cotées en 5 Fi 9139-9176. • 1994-1996 - 722 W 1
- Travaux de restauration : coupures de presse. • 1997-2004 - 688 W 54
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- Généralités : conventions, arrêtés, délibérations, compte-rendu, marché public, justificatif technique des travaux, budget, certificat de paiement, demandes de subvention, notes, coupures de presse, plans, correspondance (1996-2007). • 1996-2007 - 688 W 57
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Mesures d'urgence et de sécurité : notes, rapport, plans, dossier de presse, plan général de coordination des travaux de mesure d'urgences, coupures de presse (1994-2000).
Purges et confortations du clocher : notes, arrêté, délibération, plans, correspondance (1998-1999). • 1994-2000 - 688 W 58 - Etude préalable : dossier de l'étude préalable, estimation des travaux, analyse du laboratoire d'étude des matériaux, documents graphiques. • 2000 - 688 W 59
- Appel d'offres : règlement de la consultation, délibérations, rapports de présentation, rapport d'analyse des offres, procès-verbaux d'ouverture et d'attribution, avis d'attribution, photographies papier. • 2001 - 688 W 60
- Appel d'offres. – Lot n°1 : pierre de taille et maçonnerie. • 2001-2004 - 688 W 61
- Appel d'offres. – Lot n°2 : sculpture. Lot n°3 : couverture. • 2001-2004 - 688 W 62
- Appel d'offres. – Lot n°4 : métallerie. Lot n°5 : vitraux. • 2001-2004 - 688 W 63
- Appel d'offres. – Lot n°6 : menuiserie. Lot n°7 : électricité. • 2001-2004 - 688 W 64
- Suivi technique : proposition technique de l'examen de structure de la flèche, notice historique, note, comptes-rendus de réunion de chantier, état financier, plans, correspondance. • 2001-2004 - 688 W 65
- Dossier des ouvrages exécutés : dossier documentaire, annexes (rapport de présentation, plans, dossier photographique, comptes-rendus, procès-verbaux de réception des travaux). • 2001-2004 - 688 W 66
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- État du bâtiment (partie haute) : dossier photographique (1998). Estimation, avant-métrés, analyse des offres, dossier photographique (2000). • 1998-2000 - 701 W 52
- Dossiers graphiques. • 2000 - 701 W 53
- Marché, procès-verbal d'ouverture des plis, rapport de présentation, plan général de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé. • 2000 - 701 W 54
- Notes, comptes-rendus de réunion, procès-verbal de réception des travaux, bilans chiffrés des interventions sur le bâtiment. • 2000-2001 - 701 W 55
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- Travaux de restauration : notes, compte-rendu, délibérations, arrêtés, conventions, note explicative, certificats et décisions attributives de subvention, bulletin paroissial, budget prévisionnel, projet de rénovation du chauffage, état des travaux, fiche de récolement, rapport de présentation, dossiers de marché public, coupures de presse, plans, correspondance (1983-1998). Orgue : notes, coupures de presse, notice technique de composition de l'orgue, correspondance (1983-1995). • 1983-1998 - 688 W 71
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- Etude préalable : dossier d'étude, estimation des travaux, dossier photographique, mémoire d'étude, plans. • 1992-1999 - 688 W 72
- Partenariat culturel franco-polonais : délibération, conventions, comptes-rendus, notes, relevés de décision, projet culturel, coupures de presse, dossier de presse, support de communication, carton d'invitation, dépliants, correspondance. • 1999-2004 - 688 W 73
- Suivi administratif : délibération, arrêté, conventions, compte-rendu, correspondance. • 2002-2005 - 688 W 74
- Appel d'offres : règlement de la consultation, cahiers des clauses administratives particulières, cahiers des clauses techniques particulières, actes d'engagement, bordereaux des prix unitaires, tableaux des candidatures, notes, rapport de présentation, rapports d'analyse des offres, tableau des entreprises retenues, procès-verbaux d'ouverture et d'attribution, avis d'attribution, décision, délibérations, correspondance. • 2003-2004 - 688 W 75
- Suivi des travaux : notes, notices, procès-verbal de constat, comptes-rendus de chantier, dossier de presse, synthèse historique, comptes-rendus, budget prévisionnel, plan de financement, procès-verbaux de réception des travaux, coupures de presse, plans, tract, 32 bandes de négatifs cotées 9 Fi 18-49. • 2002-2006 - 688 W 76
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- Etude préalable : dossier de l'étude, estimation des travaux. • 1997 - 688 W 83
- Suivi administratif : arrêté, délibérations, conventions, comptes-rendus, rapport, programme de l'opération, notes, dossier de presse, fascicule, déclaration préalable de travaux, justificatif des travaux, budget prévisionnel, liste des objets protégés, coupures de presse, rapport final d'opération archéologique, plans, correspondance. • 1984-2007 - 688 W 84
- Appel d'offres : règlement de la consultation, cahiers des clauses techniques particulières, cahiers des clauses administratives particulières, actes d'engagement, bordereaux des prix unitaires, rapport d'analyse des offres, rapport de synthèse, rapport de présentation, procès-verbaux d'ouverture et d'attribution, avis d'attribution, délibération, avenants. • 2000-2002 - 688 W 85
- Suivi des travaux : notes, procès-verbaux de réception des travaux, plans, documents techniques, rapport, dossier photographique, avenant, comptes-rendus, arrêté, plans, correspondance. • 2001-2004 - 688 W 86
- Dossier des ouvrages exécutés : dossier documentaire, plans, dossier photographique, comptes-rendus, étude, procès-verbaux de réception des travaux, dossiers d'analyse. • 2001-2003 - 688 W 87
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- Aménagement de bureaux : notes, délibération, décision, étude de sol, esquisse, pré-programme, programme, avant projet définitif, diagnostic technique, diagnostic amiante, permis de démolir, permis de construire, décompte général et définitif. • 2005-2007 - 723 W 40
- Aménagement de bureaux. – Dossier de consultation des entreprises : pièces écrites, plans. • 2006 - 723 W 41
- Aménagement de bureaux : comptes rendus de réunions de chantier, dossiers techniques (menuiserie, plomberie), rapport de contrôle technique, état des lieux. • 2006-2007 - 723 W 42
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- Bâtiment : notes, comptes-rendus de réunion, procès-verbal d'inspection de la Direction des Archives de France. • 1984-1994 - 722 W 2
- Projet de relocalisation, affaires générales : note, correspondance (1982-1995) ; projet de relocalisation temporaire, plan du dossier de consultation des entreprises (1999-2000). • 1982-2000 - 722 W 3
- Rayonnages : correspondance (1987). Fenêtres : déclaration de travaux, 3 plans, plans des bâtiments (1983-1995). • 1983-1995 - 722 W 4
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- Aménagement des bureaux : notes, marché, suivi technique, plans. • 1983-1998 - 722 W 7
- 250e anniversaire : note, plaquette de présentation, plans (copies). • 2000 - 688 W 92
- Note de présentation, plans, presse, titre de propriété, proposition d'étude, correspondance, 1 photographie cotée 5 Fi 10904. • 1985-2004 - 688 W 93
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- Scène : rapport, programme, avant projet détaillé, comptes-rendus de réunion de coordination -1993), 8 plans de projet, 7 plans de l'existant. • 1985-1993 - 722 W 18
- Requalification du théâtre : marché, déclaration de travaux. • 1993 - 722 W 19
- Requalification du théâtre : comptes-rendus de chantier, contrôle technique, dossier sécurité incendie. • 1993-1998 - 722 W 20
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- Transformation du bâtiment : récapitulatif des travaux, marché. • 1985-1992 - 722 W 12
- Transformation du bâtiment : permis de démolir, permis de construire, suivi technique (1985-1986) ; travaux de charpente : attestation des matériaux contre les incendies, note de calcul ; commission de sécurité : note, notice de sécurité (1987). • 1985-1987 - 722 W 13
- Transformation du bâtiment : 4 plans de la Manufacture des tabacs, 28 plans du projet de la Comédie de Lorraine. • 1984-1987 - 722 W 14
- Bâtiment : 36 plans. • 1985-1992 - 722 W 15
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- Extension et restructuration : délibération, actes d'engagement, cahier des clauses techniques particulières. • 1985-1987 - 720 W 4
- Extension et restructuration : permis de construire, comptes rendus de réunions de chantiers, convention, avis et correspondance de contrôle technique, rapport de fin de mission, procès-verbal de réception de travaux, note certificat de conformité, décision, liste des entreprises adjudicataires, plans. • 1985-1986 - 720 W 5
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- Ouverture de fenêtres dans les locaux du sous-sol : déclaration de travaux, devis estimatif, plans. • 1984-1987 - 720 W 9
- Aménagement des cuisines : décision, notice descriptive, devis quantitatif et estimatif, plan, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire, rapport de vérification des installations électriques, procès-verbal de réception, correspondance. • 1996-1997 - 720 W 10
- Restructuration : notes, comptes-rendus de réunion, dossier détection incendie (décision, compte-rendu de réunion, plans), dossier désamiantage (plan de retrait, plan, correspondance), comptes-rendus de réunion de chantier, dossier de contrôle technique (attestation, avis de phase de réalisation, examen de documents, rapports), procès verbaux de réception de travaux, coupure de presse. • 1999-2003 - 720 W 11
- Restructuration : décisions, délibérations, subventions (convention, décision, arrêté, correspondance), cahiers des clauses techniques particulières (lot 1-10), plans, programme, déclaration de travaux. • 2000-2003 - 720 W 12
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- Rapport au comité directeur, délibérations, actes d'engagement, avenants, acte d'engagement et d'avenant de la maitrise d'oeuvre, acte d'engagement du contrôle technique. • 1998-2001 - 720 W 17
- Estimation du coût prévisionnel des travaux, cahier des clauses techniques particulières, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire, pièces relatives aux travaux modificatifs. • 1998-2000 - 720 W 18
- Plans du dossier de consultation des entreprises. • 1999 - 720 W 19
- Dossier concepteur. Avant-projet sommaire : délibération, procès-verbal et rapport d'ouverture des plis, comptes rendus de réunion, notice détaillée, plans. Avant-projet définitif : notice descriptive, estimatif prévisionnel des travaux, plans, bilan des surfaces. • 1998-2000 - 720 W 20
- Dossier de déclaration de travaux, comptes-rendus de chantier, notice de sécurité, comptes rendus et rapport final de contrôle technique, attestation de levées de réserves, attestation de mise en oeuvre, liste de réserves, procès-verbal de réception de travaux, compte-rendu de réunion, correspondance. • 1999-2001 - 720 W 21
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- Ravalement de façade : plan, coupure de presse, photographies impression papier. • 1995-1997 - 688 W 94
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- Procès-verbaux d'appel d'offres, courriers et rapports de négociation, délibérations, cahier des clauses techniques particulières. • 1983-1984 - 720 W 22
- Détails quantitatif et estimatif, tableau des finitions, plans du dossier de consultation des entreprises. • 1983 - 720 W 23
- Note de présentation, notice de sécurité, plans de l'avant-projet définitif, permis de construire, comptes rendus de réunions de chantiers, plannings, note, fiches de contrôle, listes des réserves et procès-verbaux de réception des travaux. • 1983-1986 - 720 W 24
- Plans du dossier des ouvrages exécutés. • 1983-1985 - 720 W 25
- Plans béton du dossier des ouvrages exécutés. • 1984-1985 - 720 W 26
- Contentieux : rapports, correspondance. • 1985-1986 - 720 W 27
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- Acte d'engagement, actes de sous-traitance, cahier des charges, plan de situation, cahier des clauses techniques particulières, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire, plans du dossier de consultation des entreprises. • 2000-2004 - 720 W 28
- Diagnostic, notice de l'avant-projet sommaire, comptes rendus de réunion de chantier, délibération, décisions, rapport, 15 photographies (impression laser, couleur, 2003), permis de construire, plans, procès verbal de réception de travaux, avis technique sur l'exécution, correspondance. • 1999-2004 - 720 W 29
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- Conventions de financement, cahier des clauses techniques particulières, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire, devis quantitatif estimatif, actes d'engagement (par lots). • 1992-1996 - 720 W 30
- Permis de construire, dossier de sondage du sol (notes, rapports, plans, correspondance), dossier signalétique, dossier relatif aux poteaux de l'auvent (correspondance, croquis, compte rendu visite de chantier), dossier de suivi de chantier (comptes rendus de réunion, correspondance, notes, procès verbal de constat, comptes rendus de réunions de chantier), procès verbal de réception, liste des réserves, constat de levée des réserves. • 1993-1996 - 720 W 31
- Actes d'engagement, procès-verbaux de réception, dossier de passation (notes, note explicative, délibérations, avenants, acte d'engagement du concepteur), devis quantitatif estimatif. • 1994-1996 - 720 W 32
- Plans. • 1993-1994 - 720 W 33
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- Démolition des anciens bâtiments : permis de démolir, marché, 4 plans, 8 photographies classées en 5 Fi 9177-9184. • 1986-1987 - 722 W 16
- Agrandissement du 1er étage des bâtiments A, F et G : 1 plan (1957). Aménagement des bâtiments E et E' : marché relatif au ravalement des façades (1987). Aménagement du bâtiment A : présentation, 6 plans (1957-1992) ; ravalement des façades : marché (1988) ; projet de cafétéria : descriptif, correspondance, 4 plans (1989). • 1957-1989 - 722 W 17
- Aménagement des espaces internes : marché relatif aux finitions des espaces internes (1991-1992) ; cour d'honneur : comptes-rendus de chantier, dossier de l'entreprise, 8 plans (1985-1992) ; cour centrale : cahier des clauses administratives particulières, règlement particulier d'appel d'offres, plans (1987-1992). • 1985-1992 - 722 W 21
- Aménagement des jardins : présentation, rapport, marché, correspondance, 12 plans du dossier de consultation des entreprises, 4 plans divers. • 1990-1994 - 722 W 22
- Stationnement dans les cours : rapport, note, correspondance, 5 plans, 6 photocopies de photographies. • 1994 - 722 W 33
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- Construction et aménagement : démolition préliminaire aux travaux (1988) ; projet, programme, descriptif des bâtiments, récapitulatif des travaux, dossier relatif au sondage des sols, comptes-rendus de chantier (1988-1990). • 1988-1990 - 722 W 23
- Construction et aménagement : dossier de consultation (uniquement pour les lots 20,22 et 23). • 1988 - 722 W 24
- Construction et aménagement : 7 plans des niveaux, cahier de 23 folios, 37 plans de dossier de consultation des entreprises. • 1987-1988 - 722 W 25
- Construction et aménagement : 14 plans de dossier de consultation des entreprises. • 1987-1989 - 722 W 26
- Construction et aménagement : marché, permis de construire contenant 9 plans (1987-1988) ; rayonnages : certificat de réception (1990) ; contrôle technique : comptes-rendus des travaux, fiches de contrôle, rapport, convention (1988-1990) ; commission de sécurité, correspondance (1989-1991). • 1988-1991 - 722 W 27
- Construction et aménagement : dossier des ouvrages exécutés. • 1989 - 722 W 28
- Construction et aménagement : comptes-rendus de chantier. • 1989-1990 - 722 W 29
- Construction et aménagement : 18 plans du bâtiments I. • 1988-1991 - 722 W 30
- Construction et aménagement : 31 plans du bâtiment E. • 1988-1989 - 722 W 31
- Construction et aménagement : 32 plans du bâtiment M. • 1988-1989 - 722 W 32
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- Rénovation et aménagement : notes, rapport d'activité, marchés publics, déclaration de travaux, coupures de presse, liste des monuments historiques de l'Ecole de Nancy, devis, correspondance, 4 photographies cotées 5 Fi 10905-10908. • 1984-2001 - 688 W 95
- Restauration de l'aquarium : notes, compte-rendu, convention, projet de rénovation, catalogue, plans, correspondance. • 1984-1999 - 688 W 96
- Eléments de façade de la maison du 39 avenue du 20e-Corps, entreprosés au musée : note, plans, 2 photographies cotées 5 Fi 10909-10910. • 1988-1997 - 688 W 97
- Exposition sur le centenaire de l'Art nouveau : notes, compte-rendu, plans, coupures de presse, devis, cartons d'invitation, correspondance. • 1996-1999 - 688 W 98
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- Projet de rénovation, convention avec l'association Cobaty (1995-1999) ; projet, étude stratigraphique, étude préalable (1999). • 1995-1999 - 701 W 39
- Dossier retenu, note de sécurité. • 1998 - 701 W 40
- Premier appel d'offres : extraits des délibérations du conseil municipal, rapports, dossiers des trois lots attribués. • 1998 - 701 W 41
- Marchés négociés suite à appel d'offre infructueux : extraits des délibérations du conseil municipal, rapports, dossiers des trois lots attribués, avenant au marché du lot 6, correspondance. • 1998-1999 - 701 W 42
- Convention financière avec le conseil général (1998), permis de construire (1998), rapports et notes (1998), comptes-rendus de réunion et de visite (1998-2001) (voir aussi l'article 701 W 45), procès-verbaux de réception des travaux (1999). • 1998-2001 - 701 W 43
- Correspondance (1998-2001), coupure de presse (s.d., vers 1998), 12 plans (1998). • 1998-2001 - 701 W 44
- Dossier documentaire, dossier des ouvrages exécutés. • 2000 - 701 W 45
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- Amélioration des abords : comptes-rendus de réunion, 3 plans (1998) ; accès entre le parc du musée de l'Ecole de Nancy et le parc du conseil général : 2 plans des réseaux aérosouterrains (1985, 1995), dossier graphique pour l'implantation d'une grille, compte-rendu de réunion, coupures de presse, correspondance (1998-1999). • 1985-1999 - 701 W 46
- Monument funéraire Nathan. – Restauration : dossier de restauration de la fleur de lys du monument, 1 photographie cotée 5 Fi 9138, correspondance (1999). • 1999 - 701 W 47
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- Restauration du vestibule et des grands escaliers : conventions, délibérations, étude préalable, décisions d'attribution de subvention. • 1984-1991 - 688 W 100
- Correspondance générale (1983-1994) ; correspondance relative au bastion d'Haussonville (1990-1993). • 1983-1994 - 701 W 38
- Projet de création d'un centre régional de restauration de peinture : décision, contrat d'étude (1991) ; ouverture d'un péristyle : rapport, dossier de consultation des entreprises, 7 plans ; réfection de la couverture du pavillon : délibération, convention, marché, décompte définitif (1984-1985). • 1985-1991 - 722 W 36
- Remise en état du vestibule et du grand escalier : étude préalable, rapports, dossier photographique, 4 plans (1988-1990) ; création d'un tambour d'entrée : estimation, dossier de consultation des entreprises, 2 plans (1991). • 1988-1991 - 701 W 33
- Prospection géophysique du bastion d'Haussonville et du bastion Vaudémont : rapports, correspondance, 5 plans (1992) ; fouilles archéologiques : notes, comptes-rendus de réunion, conventions, coupures de presse, correspondance, 2 photographies cotées 5 Fi...-... (1991-1997). • 1991-1997 - 701 W 29
- Bastion d'Haussonville. – Restauration : extraits des délibérations du conseil municipal, classement, conventions, comptes-rendus de réunion, correspondance (1992-1998) ; études préalables, estimation des travaux, 2 plans (1996). • 1992-1998 - 701 W 30
- Bastion d'Haussonville. – Restauration : dossier d'appel d'offres, rapport de présentation et analyse des offres, 1 plan. • 1997 - 701 W 31
- Bastion d'Haussonville. – Restauration : mémoires et attachements (1998) ; dossier documentaire des ouvrages exécutés (2000). • 1998-2000 - 701 W 32
- Pavillon XVIIIe s. – Sondage des recouvrements peints : rapport (1998). Restauration : extraits des délibérations du conseil municipal, conventions financières, correspondance (1996-1998) ; 1er appel d'offres (infructueux) : dossier, procès-verbal d'ouverture des plis (1998). • 1996-1998 - 701 W 35
- Pavillon XVIIIe s. – Restauration : comptes-rendus de réunion (1998-1999), coupure de presse (1997), correspondance (1997-2001), dossier documentaire des ouvrages exécutés (2001). • 1997-2001 - 701 W 37
- Pavillon XVIIIe s. – Restauration : dossier du marché négocié (5 lots), avant-métré, 4 plans, procès-verbaux de réception des travaux (1998-1999). • 1998-1999 - 701 W 36
- Menuiseries extérieures. – Restauration : dossier d'appel d'offres, comptes-rendus de réunion, rapport d'analyse des offres (1997-1998), dossier documentaire des ouvrages exécutés (2001). • 1997-2001 - 701 W 34
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- Rénovation et restructuration : notes, projet de restructuration, publication, coupures de presse, plan, relevé de propriété (1986-1995). • 1986-1995 - 688 W 101
- Palais du gouvernement, réfection de la toiture : délibération, 15 photographies classées en 5 Fi 9194-9208. Galerie gallo-romaine, travaux d'aménagement : programme des travaux, correspondance (1989-1991). Galerie de la préhistoire : notes, rapport (1990-1991). Eglise des Cordeliers, déplacement d'un transformateur électrique : note, marché, notice de sécurité (1992-1993). Vitraux : récapitulatif des travaux, notice historique, 1 plan (1987). • 1983-1993 - 722 W 39
- Musée des Cordeliers. – Bâtiments : 6 plans du musée, 1 plan de la Chapelle des Cordeliers. • 1979-1989 - 722 W 45
- Affaires générales : récépissé de déclaration de travaux (incomplet), liste des objets classés au titre des monuments historiques, étude de programmation et de réorganisation, notes, correspondance, 3 plans (1979-2003) ; exposition Callot : programme des travaux, descriptif des travaux, demande de subvention (1992) ; transfert d'objets : liste (1990) ; appartement du concierge : 2 plans (1979-1980) ; divers : tableau des surfaces, 6 coupures de presse (1994-2001). • 1979-2003 - 722 W 38
- Façades et toitures, remise en état des façades et restauration : étude (1991). Travaux : notes et rapport (1989-1993), correspondance (1983-1994). • 1983-1994 - 701 W 57
- Galerie des Cerfs. – Travaux : réfection de l'installation de chauffage et pose d'une climatisation (1991-1997) ; travaux d'électricité : marché, plan (1990-1992). • 1990-1997 - 722 W 42
- Bâtiment Morey. – Réfection de la toiture : déclaration de travaux, plan de financement, marché, note, dossier de demande de subvention, correspondance, 11 plans, 7 photographies cotées en 5 Fi 9239-9245. • 1994-1995 - 722 W 43
- Porterie, ouverture : déclaration de travaux, marché, notes, correspondance, esquisses, 6 plans. • 1997-1999 - 701 W 56
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- Relevés topométriques : plans. • 2000 - 723 W 49
- Réfection des peintures dans le foyer : historique, marché (1986) ; réalisation d'un escalier de secours : rapport, 11 plans (1983-1988) ; remplacement et installation du matériel de son : notes, marché (incomplet), correspondance, coupure de presse (1997) ; aménagement d'un atelier de couture et d'une salle de danse : avis de la commission, marché (incomplet), comptes-rendus de chantier, correspondance, plan (1994-1995). • 1983-1995 - 722 W 48
- Bâtiment : plans. • 1998-2000 - 722 W 54
- Ravalement de façade : note, marché, comptes-rendus de chantier, 3 photographies cotées en 5 Fi 9253-9255 (1991) ; restructuration des bureaux du 1er étage : déclaration de travaux, notice descriptive, 8 plans (1997) ; détection incendie : paramètres généraux, marché, 14 plans, (1998-2000). • 1991-2000 - 722 W 50
- Bastion de Vaudémont, aménagement des abords. - Destruction d'un garage appartenant à l'Opéra-théâtre de Nancy : permis de démolition, plan (1993-1997). Rapport relatif à la restructuration des services (2000). • 1993-2000 - 722 W 55
- Réfection des façades de la cour intérieure : récapitulatif des travaux, notice descriptive (1995) ; réfection du local des habilleuses : notes, marché, comptes-rendus de chantier, 11 plans, 7 photographies cotées en 5 Fi 9246-9252 (1995-1997) ; remplacement du transformateur électrique : étude préalable, déclaration de travaux, marché (incomplet), comptes-rendus de chantier, correspondance (1996-1997). • 1995-1997 - 722 W 49
- Réfection du pont de lumières : 5 plans. • 2000-2004 - 722 W 51
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- Dossier coupe feu : procès-verbaux de résistance au feu des éléments de construction, documentation technique (1986) ; installation d'un ascenseur : dossier technique, marché (incomplet), 2 plans (1987-1988) ; contrôle technique : rapport, comptes-rendus, convention, 34 plans (1987-1988). • 1986-1988 - 722 W 57
- Construction et aménagement : permis de construire, marché (incomplet), comptes-rendus de chantier (1987) ; réalisation d'une cage d'escalier : marché, comptes-rendus de chantier, 2 plans (1988). • 1987-1988 - 722 W 58
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- Programme de rénovation, monographie, convention, acte de donation, plan, notes, coupures de presse, correspondance. • 1982-1997 - 688 W 102
- Aménagement des locaux : 4 relevés préliminaires, plans. • 1887-1996 - 722 W 62
- Aménagement des locaux : rapport, notes, marché. • 1993-1994 - 722 W 63
- Restructuration des locaux : notes, programme, marché, comptes-rendus de chantier, 4 plans. • 1995-1996 - 722 W 64
- Annexe Driant, aménagement des locaux : rapport, proposition d'affectation, correspondance, 8 plans, coupure de presse. • 1975-2000 - 722 W 65
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- Etat des lieux : compte-rendu technique (incomplet), dossier, procès-verbal. • 1997 - 722 W 71
- Etat des lieux : procès-verbal. • 1999 - 722 W 72
- Affaires diverses : procès-verbaux de remise des clés, bilan financier, procès-verbaux de réception des travaux, correspondance. • 1991-1997 - 722 W 73
- Contentieux relatif au désordre des caniveaux : compte-rendu d'intervention, comptes-rendus de réunion, ordonnance prévisionnelle, note, correspondance. • 2000-2001 - 722 W 74
- Contentieux relatif au désordre des caniveaux : pré-rapport. • 2001 - 722 W 75
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- Avant-projet définitif : cahier des clauses techniques particulières (lots n° 1-9, 11-16, 21, 23, 25). • 1991 - 367 W 3
- Avant-projet définitif : plans du dossier d'architecte. • 1991 - 367 W 4
- Avant-projet définitif : plans (lots n° 1-3, 5-6, 9, 16, 25). • 1991 - 367 W 5
- Dossier de consultation des entreprises : plans (lots n° 12-14). • 1992 - 367 W 6
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- Coupes, façade, locaux techniques, billetterie, direction, accueil, gradins : plans généraux. • 1993 - 367 W 7
- Ferraillage (lot n° 1) : plans d'exécution (n° 1-53). • 1992 - 367 W 18
- Coffrage (lot n° 1) : plans d'exécution (n° 191-216). • 1992 - 367 W 19
- Charpentes métalliques (lot n° 2) : plans d'exécution (n° 1-60). • 1992 - 367 W 8
- Charpentes métalliques (lot n° 2) : plans d'exécution (n° 61-70, 72-87, 90-97, 100, 102-118, 151-157). • 1992 - 367 W 9
- Charpentes métalliques (lot n° 2) : plans d'exécution (n° 158-172, 201-207, 210, 221-224, 300-305). • 1992 - 367 W 10
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Couvertures, bardages (lots n° 3 et 5) : plans d'exécution (1992).
Faux plafonds (lot n° 8) : plans de calepinage (s.d.). Serrurerie (lot n° 9) : plans d'exécution (1992). Plomberie (lot n° 12) : plans de récolement (1992). • 1992 - 367 W 11 -
Ventilation (lot n°13) : plans d'exécution (1993).
Electricité (lot n°14) : plans de récolement (1992-1993). • 1992-1993 - 367 W 12 -
Equipements scéniques (lot n° 16) : plans d'exécution (1992).
Portes coulissantes (lot n° 25) : plans d'exécution (1992-1993). • 1992-1993 - 367 W 13 -
Bancs métalliques : plans d'exécution (1992).
Parkings : plans d'exécution (1992). Réseaux : plans d'exécution (1992-1993). • 1992-1993 - 367 W 14
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- Contrôle technique. – Marché : délibération, cahier des clauses administratives particulières, acte d'engagement (1991). Bureau de contrôle Apave : rapports (1992). Bureau de contrôle Véritas : rapports, comptes-rendus de visite de chantier (1992-1993). • 1991-1993 - 367 W 15
- Réception des travaux : listes des réserves, comptes rendus de visites de chantier, certificat de conformité, procès-verbal de remise des clés. • 1993 - 367 W 16
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- Mission d'assistance au maître d'ouvrage pour l'organisation des fonctions et des procédures à mettre en place préalablement à l'ouverture du Zénith : comptes rendus de réunions, annexes. • 1993 - 367 W 20
- Exploitation de la salle de spectacle : étude sur le coût de renouvellement pour la sauvegarde du patrimoine technique et bâtimentaire, contrat d'affermage, documents annexes au contrat d'affermage. • 1993 - 722 W 67
- Exploitation de la salle de spectacle : document annexe au contrat d'affermage (catalogue des matériels et matériaux mis en oeuvre). • 1993 - 722 W 68
- Exploitation de la salle de spectacle par délégation de service public : note, cahier des clauses techniques particulières, projet de cahier des charges. • 1997 - 722 W 69
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- Restructuration de locaux pour l'aménagement de l'office de tourisme au sein de l'hôtel de ville : notes, rapports, délibérations, décisions, bail, correspondance avec la direction régionale des affaires culturelles, coupures de presse, état descriptif de l'immeuble sis 14 place Stanislas, études, avant projet sommaire, notices, cahier des charges provisoire, comptes rendus de réunion de chantier, procès verbaux de réception de travaux. • 1997-1998 - 723 W 45
- Restructuration de locaux pour l'aménagement de l'office de tourisme au sein de l'hôtel de ville : cahier des clauses techniques particulières, plans. • 1997-1998 - 723 W 46
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- Parc de la Pépinière. – Buste de Jean-Ignace-Isidore Gérard dit Grandville : notes, coupure de presse, correspondance, 1 carte postale cotée 106 Fi 3131 (1985-2007). Statue "On Veille" : coupure de presse, 1 photographie cotée 5 Fi 10911 (2007). Buste de Charles Sellier : notes, coupure de presse, correspondance, 1 photographie cotée 5 Fi 10912 (2001-2002). Maison des gardes : étude préalable, arrêté. Kiosque à musique : correspondance (2003). • 1985-2007 - 688 W 105
- Parc Corbin. – Demande d'inscription au titre des monuments historiques et réhabilitation : comptes-rendus, délibérations, arrêté, notes, cahier des plans et relevés, coupures de presse, plan. • 1995-1999 - 688 W 104
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- Concours architectural : règlement, dossiers de candidats. • 1993 - 619 W 1
- Concours architectural : dossiers de candidats ; commission technique : compte rendu de réunion ; désignation des candidats admis : procès verbal de réunion. • 1993 - 619 W 2
- Concours : dossier de consultation des concepteurs (1993) ; hauteur des bâtiments : examen des règles (1994) ; désignation du lauréat : procès verbal de réunion (1994). Délégation de mandat à la ville de Nancy, convention : extrait des délibérations du conseil municipal, copie de la convention (1993). • 1993-1994 - 619 W 3
- Avant-projet sommaire (APS) : 12 plans ; rapport technique Véritas. • 1994 - 619 W 4
- Avant-projet définitif (APD) : 35 plans AR (manque plan 8), 16 plans PB. • 1995 - 619 W 5
- Avant-projet définitif (APD), aménagement du jardin, plans. • 1995 - 619 W 6
- Avant-projet définitif (APD) :14 plans CO, 24 plans GO, 20 plans CF. • 1995 - 619 W 7
- Projet : plans d'architecte. • 1995 - 619 W 8
- Projet, câblage : document général, 3 plans. • 1995 - 619 W 9
- Projet. – Commission d'appel d'offres, réunions du 10 avril et 1er août 1996 : synthèse des offres, tableau comparatif, correspondance. • 1996 - 619 W 10
- DCE, APS et APD, contrôle technique : marché, rapports, correspondance. • 1994-1996 - 619 W 11
- Permis de construire : dossier, 11 plans. • 1994 - 619 W 12
- Permis de démolir : dossier, comptes rendus de réunion, correspondance, 2 plans. • 1993-1996 - 619 W 13
- Marchés entreprises, lots 1-19 : cahier des clauses techniques particulières (CCTP), cadre décomposé du prix global forfaitaire (CDPGF), acte d'engagement (AE). • 1996 - 619 W 14
- Plans de récolement (54). • 1998 - 619 W 15
- Plans de récolement (33). • 1998 - 619 W 16
- CNFPT, commission municipale Meurthe-Canal et groupe de travail ENACT : comptes rendus de réunion (1993-1997). Projet : analyse (1994), rappel chronologique (1994-1995). Commission permis de construire : comptes rendus (1994). Maîtrise d'œuvre : convention et acte d'engagement (994). • 1994-1997 - 619 W 17
- Actes de sous-traitance (1995-1998). Avenants (1998-1999). • 1995-1999 - 619 W 18
- Notes (1993-1998). Correspondance (1994-2000). • 1993-2000 - 619 W 19
- Contrôles : comptes rendus, procès verbaux d'essai et attestations (1998). Photographie de l'emplacement du chantier de l'ENACT cotée en 5 Fi (1997). • 1997-1998 - 619 W 20
- Tempête Lothar du 26 décembre 1999 : rapports. • 2000 - 619 W 21
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- Bains Saint-Nicolas (67 rue Saint-Nicolas) : plans (1953-1955), état des lieux (1959), correspondance (1959-1982). • 1953-1982 - 723 W 54
- Institut médico-légal et morgue municipale : historique, travaux réalisés, projet d'évolution. • 1998 - 371 W 1
- Lavoir de Moï (rue des États), projets d'aménagement : permis de construire (contient 7 photographies, tirage argentique, noir et blanc, [1975]), plan de situation, correspondance. • 1970-1975 - 723 W 55
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- Construction : délibérations, décision, programme, cadre de décomposition du prix global et forfaitaire, devis quantitatif et estimatif, décompte général définitif, notes, rapports, fiche de contrôle par sondage, notice de sécurité, demande de permis de construire, permis de démolir, compte rendu de réunion, correspondance, 3 photographies positives (impression laser, couleur, sans date), procès verbal de réception des travaux. • 1992-1996 - 720 W 39
- Construction : cahier des clauses techniques particulières, plans. • 1994-1995 - 720 W 40
- Contentieux administratif : pièces de procédure, notes, correspondance. • 1995-2000 - 720 W 41
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- Délibérations, notes, coupure de presse, tableau récapitulatif des dossiers de candidatures, cahier des clauses techniques particulières, avant-projet définitif (dont plans). • 1999-2002 - 720 W 47
- Cahier des clauses techniques particulières (projet et exécution). • 2001 - 720 W 48
- Devis quantitatif et estimatif, décomposition du prix global et forfaitaire, déclaration de travaux, étude technique de faisabilité, plans de l'existant, comptes rendus de réunions. • 1989-2002 - 720 W 49
- Plans (projet et exécution). • 2001 - 720 W 50
- Comptes rendus de réunion de chantier, rapports de contrôle de sécurité, plans d'exécution, 5 photographies positives (tirage argentique, couleur, sans date), procès verbal de réception des travaux, correspondance dont 4 photographies positives (tirage argentique, couleur, sans date). • 2001-2003 - 720 W 51
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- Délibérations, notes, études, avant projet sommaire, décisions, comptes rendus de réunion, avant-projet sommaire, procès verbal de réception de travaux, comptes rendus de chantier, détail quantitatif et descriptif, devis estimatif, décomposition du prix global et forfaitaire, correspondance. • 1997-2003 - 720 W 53
- Cahier des clauses techniques particulières, décomposition du prix global et forfaitaire, dossier de consultation des entreprises. • 2002-2003 - 720 W 54
- Plans projet, plans exécution. • 2002-2003 - 720 W 55
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- Arc et rue Héré. – Restauration des façades et projet d'aménagement : notes, convention, mémoire des travaux, plans, coupures de presse, correspondance, 1 photographie. • 1987-2007 - 688 W 128
- Restauration. – Projet d'aménagement : notes, 4 plans (1987-1988). • 1987-1988 - 701 W 13
- Restauration. – Étude préalable (3 dossiers), 5 plans, coupes et élévations, photographies. • 1992 - 701 W 14
- Restauration. – Appel d'offres : dossier de consultation des entreprises, compte-rendu de la séance d'ouverture des plis (1994). Avancement des travaux : extraits des délibérations du conseil municipal (1993-1995), compte-rendu du comité directeur, comptes-rendus de chantier (1998). Financement : plan de financement, historique, convention de mécénat avec la fondation GDF (1991-1996). Communication : historique des travaux, coupures de presse (1996). • 1991-1998 - 701 W 15
- Restauration. – Travaux de maçonnerie-pierre de taille (tranche ferme) : mémoires (6), attachements (2) (1994-1995), mémoire récapitulatif (2003). • 1994-2003 - 701 W 16
- Restauration. – Travaux de maçonnerie-pierre de taille (tranche ferme) : mémoires (6), attachements (3). • 1995-2003 - 701 W 17
- Restauration. – Travaux de maçonnerie-pierre de taille (tranche conditionnelle) : mémoires (5), attachements (4). • 1998-2003 - 701 W 18
- Restauration. – Poutrelles béton, restauration et renforcement : extraits des délibérations du conseil municipal, convention, rapports, correspondance. • 1997-2000 - 701 W 19
- Restauration : correspondance (1995-1998, 2000), procès-verbaux de réception des travaux (2002). • 1995-2002 - 701 W 20
- Restauration. – Terrasse, consolidation et étanchéité : étude de structure (1998), mémoires. • 1998-2001 - 701 W 21
- Statue de la Renommée, restauration : note, corresponance, coupures de presse. • 1997-2001 - 701 W 22
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- Restauration de l'escalier d'honneur : renouvellement du bail commercial, presse, correspondance. • 1990-2004 - 688 W 29
- Restauration de la couverture : délibérations, conventions, arrêtés, budget, plans, dossier documentaire des ouvrages exécutés, étude préalable, photographies, documents graphiques, comptes-rendus, correspondance. • 1991-1996 - 688 W 30
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- Restauration : historique, notes, conventions, délibération, décision attributive de subvention, bail, autorisation de travaux, avis de la commission régionale d'opération foncière, dossiers de marchés publics, plans (copies), correspondance. • 1984-2008 - 688 W 32
- Aménagement de la 1ère tranche fonctionnelle : comptes-rendus de chantier, dossier de consultation des entreprises, 8 plans de DCE (1988). • 1987-1989 - 722 W 11
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- Maison Jean Prouvé, acquisition par la Ville de Nancy : délibération, rapport, note, compte-rendu (1990). Propriété : correspondance (2004-2007). • 1990-2007 - 688 W 40
- Maison Jean Prouvé : notes, dossier descriptif, plans, dossier photographique sur les dégradations de la villa, avant projet de restauration, coupures de presse, revue d'architecture (juin 1984), correspondance. • 1984-2002 - 688 W 41
- Maison Jean Pouvé. – Projet pédagogique : notes, image à découper et monter, correspondance. • 1995-1996 - 688 W 42
- Atelier type Jean Prouvé (réplique de la structure originale) : plan. • 1967 - 688 W 43
- Atelier. – Projet de restauration : notes, notice descriptive, correspondance. • 2000-2001 - 688 W 44
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- Généralités : notes, liste des œuvres par architecte, liste des monuments protégés, projet de constitution d'un réseau européen de villes Art nouveau, projet de réhabilitation du patrimoine de l'Ecole de Nancy, note sur le musée de l'Ecole de Nancy, bibliographies, coupures de presse, plans, plaquettes descriptives, correspondance. • 1987-1996 - 688 W 5
- Collection Daum : coupures de presse. • 1996-1997 - 688 W 6
- Maison Bergeret. – Vitrail "Rose et Muette" de Jacques Gruber : note, coupure de presse, correspondance. • 1997 - 688 W 7
- Maison Lejeune, 30 rue du Sergent Blandan. – Inscription sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques : fiche descriptive, correspondance. • 1987 - 688 W 8
- Maison du Peuple. – Restauration : note, coupures de presse, dossier de demande de subvention, correspondance. • 1989-1992 - 688 W 9
- Maison Fruhinsholz. – Inscription sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques : note, arrêté, demande de protection, plan, correspondance. • 1992-1993 - 688 W 10
- Usine Gallé. – Demande de protection : arrêté, procédure de protection, coupures de presse, correspondance. • 2003 - 688 W 11
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- Restauration : rapport de présentation, budget prévisionnel, esquisses, marchés (incomplets) (1992-1993), correspondance (1985-1994). • 1985-1994 - 701 W 58
- Porte Saint-Georges. – Travaux et restauration : notes, conventions, délibérations, arrêté, décisions d'attribution de subvention, programme, budget prévisionnel, coupures de presse, plans, correspondance (1987-2007). Projet de réalisation d'une passerelle au-dessus des fossés, pour l'association du Cercle du Travail : notes, rapport, dossier de marché d'étude, coupures de presse, plans, correspondance (1985-1996). Restauration du portail et des échauguettes : compte-rendu, délibérations, conventions, arrêté, rapports, étude préalable, plans, descriptif quantitatif, dossier de photographies, correspondance (1990-1995). • 1985-2007 - 688 W 131
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- Restauration et ravalement des façades. – Étude préalable : note de synthèse, descriptif-quantitatif-estimatif, états des propriétaires, avis de l'inspecteur des monuments historiques, 13 plans (1987-1989). Immeubles pairs, restauration des vases et sculptures : procès-verbal de constat des lieux (copie) (1994). • 1987-1994 - 701 W 9
- Restauration et ravalement des façades. – Balustrades et sculptures : extrait des délibérations du conseil municipal, comptes-rendus de réunion, documents financiers, procès-verbaux de réception des travaux, attachements, dossiers documentaires des travaux réalisés. • 1993-2000 - 701 W 10
- Restauration et ravalement des façades. – Commande d'une étude préalable : extrait des délibérations du conseil municipal, convention (1999-2000) ; restauration des élévations de la rue Héré et basses faces de la place Stanislas : étude préalable (3 documents), correspondance (2001-2002). • 1999-2002 - 701 W 11
- Restauration et ravalement des façades : correspondance (1988, 1990-1995, 1997-2001). • 1988-2001 - 701 W 12
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- Ravalement des façades : compte-rendu, note, plans, correspondance. • 1993-2003 - 688 W 108
- Restauration des grilles de Jean Lamour : délibérations, conventions, dossiers de marché public, décisions, programmation de l'année 1988, arrêté, coupures de presse, correspondance. • 1984-1994 - 688 W 109
- Restauration des sculptures : note, délibérations, conventions, dossiers de marché public, décisions, coupures de presse, correspondance. • 1984-2002 - 688 W 110
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- Correspondance générale relative à la place (1982-1994). Projet de bornage : correspondance, 3 plans (1983). Restauration de la place : compte-rendu de réunion (2002). • 1982-2002 - 701 W 23
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- Etude préalable : dossier de l'étude, documents graphiques du Grand hôtel, de l'Opéra-théâtre et du Pavillon Jacquet. • 1999 - 688 W 120
- Etude préalable : documents graphiques de l'Hôtel de Ville, du musée des Beaux-arts, des basses faces est et ouest. • 1999 - 688 W 121
- Projet architectural et technique : plans et coupes. • 2002 - 688 W 122
- Restauration des balustrades des immeubles : comptes-rendus, notes, délibérations, conventions, rapports, procès-verbal de constat, budget, coupures de presse, correspondance, 3 photographies cotées 5 Fi 10913-10915. • 1987-1993 - 688 W 116
- Suivi administratif : arrêtés, conventions, délibérations, rapports du comité directeur, compte-rendu, décisions, procès-verbal de constat, notes, tableau de relevé du statuaire, programme de l'opération, budget prévisionnel, liste des monuments historiques propriétés de la Ville de Nancy, plans, coupures de presse, correspondance. • 1981-2005 - 688 W 123
- Appel d'offres : règlement de la consultation, cahiers des clauses techniques particulières, cahiers des clauses administratives particulières, actes d'engagement, bordereau des prix unitaires, calendrier prévisionnel, délibérations, tableaux des candidats, rapport d'analyse des offres, tableau des entreprises retenues, rapport de présentation, procès-verbaux d'ouverture et d'attribution, avis d'attribution, notes. • 1996-2004 - 688 W 124
- Suivi des travaux : comptes-rendus, notes, procès-verbal de constat, proposition de programme de restauration, document technique, dossier photographique, procès-verbaux de réception des travaux, dossier d'assistance analytique à la restauration des décors, dossier sur la consolidation et le traitement curatif, plans. • 2002-2004 - 688 W 125
- Dossier des ouvrages exécutés : rapport, annexes (comptes-rendus de chantier, rapport et dossier photographique, procès-verbaux de réception des travaux, notice de fonctionnement et d'entretien des ouvrages, plans, documents techniques, note, rapport sur les travaux, dossier sur l'assistance analytique à la restauration des décors). • 2003-2004 - 688 W 126
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- Restauration : rapport d'expertise, convention avec EDF-GDF, dossier de presse, coupures de presse, correspondance. • 1991-1992 - 701 W 24
- Restauration de la statue de Stanislas, devenir de la statue de Louis XV : expertise, convention financière, délibération, coupures de presse, correspondance, 4 photographies cotées 5 Fi 10917-10920 représentant des blocs de pierre du socle de la statue de Louis XV réemployés pour la sépulture des frères Antoine au cimetière de Préville. • 1991-2007 - 688 W 119
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- Ensemble XVIIIe siècle. – Inscription à l'Unesco et restauration : plans, coupures de presse, note, délibération, correspondance. • 1983-2003 - 688 W 103
- Maison, 9 rue Saint-Nicolas. – Inscription sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques : note, arrêté, correspondance. • 1997-1998 - 688 W 39
- Patrimoine historique : coupures de presse. • 1991-1997 - 701 W 8
- Sculptures et statues . – Généralités : liste des sculptures, coupures de presse (2005-2007). Statues du Duc Antoine, de Jeanne d'Arc, du Sergent Blandan, de Jacques Callot, de Jules Crevaux, de la Croix-de-Bourgogne, de Drouot, de Victor Lemoine, d'Ambroise Liébault, du Maréchal Lyautey, "Le-Souvenir", d'Adolphe Thiers et de la Vierge-à-l'enfant du quartier Beauregard : notes, coupures de presse, correspondance (1991-2008). Calvaire de la rue d'Auxonne : coupures de presse, 2 photographies cotées 5 Fi 10937-10938 (1992-1994). • 1991-2008 - 688 W 132
- Monuments historiques de Nancy : rapport présenté au ministère de la culture, 95 photographies extraites du rapport cotées 5 Fi 9276-9370. • 1994 - 701 W 60
- Groupe de travail sur le patrimoine nancéien : comptes-rendus de réunion, note. • 1996-2001 - 701 W 6
- Charte du patrimoine : projet, états des travaux en cours, correspondance. • 1998-2001 - 701 W 7
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- Projet de signalisation des monuments historiques : guide de conception, note. • [1970-2000] - 688 W 2
- Jean Prouvé. – Expositions : projet, notes, texte de présentation, dossier de presse. • 1988-2001 - 688 W 3
- Tournage du film de Roger Planchon "Le triomphe de l'amour" : note, correspondance. • 1994 - 688 W 4
- Mise en valeur des immeubles École de Nancy : rapports, comptes-rendus de réunion, états, correspondance. • 1995-1998 - 701 W 28
- Place Stanislas. – Mise en lumière : notes, dossiers de presse, projet, coupures de presse, dossier d'offre commerciale pour la mise en lumière, plan, correspondance. • 1991-1997 - 688 W 117
- Mise en valeur de l'œuvre Jean Prouvé : comptes-rendus, notes, projets de création d'un centre des archives Jean Prouvé, d'un centre d'études et d'une fondation, coupures de presse, brochure. • 1984-1991 - 688 W 45
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Informations bibliographiques
Informations de publication
Déclaration de titre
Titre : PatrimoineAuteur : Germain Dufay ; sous la direction de Pascale Étiennette, conservateur en chef du patrimoine
Déclaration de publication
Éditeur : Archives municipales de NancyAdresse : Nancy
Date : 2020
Profil
Langue : Instrument de recherche rédigé en français